Jean-Philippe Cazard

[Admin] Suppression messages

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de supprimer les messages envoyés par l'utilisateur Cosentino, en raison de l'absence de réponse de sa part aux questions que je lui ai posées, à la fois sur les forums et en privé.

Bonne journée à tous,
Le Webmaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, c'est pas de la censure ca ?

n'y aurait il pas un autre moyen ? (bon c'est vrai les messages etaient un peu exageres, mais la censure l'est aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il passait tous les jours tant qu'on s'occupait de ses théories, mais a refusé de répondre à des messages aussi bien en mail que sur le forum dans un délai raisonnable dès qu'il a été contacté par l'admin, ce n'est pas comme s'il avait été pris par surprise sans sommations : j'ai été modo sur un forum pendant un an, et je pense que j'aurais agi de même dans une situation similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas si on doit appeler cela de la censure, ce n'est qu'une question de vocabulaire. Je me contente de supprimer les messages qui ne respectent pas la charte des forums ou pouvant être directement assimilés à un comportement de type "troll".

Pour ce dernier cas de figure (troll), j'ai pris quelques précautions me semble-t-il en demandant à l'auteur des post de répondre à 2 questions toutes simples, à la fois sur le fil de discussion et par email privé. J'ai ensuite simplement tiré les conséquences de son absence de réponses.

Cordialement,
Le Webmaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne s'appelle pas de la censure, ça s'appelle du nettoyage. Les forums ne sont pas destinés à accueillir tout la misère (intellectuelle) du monde

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 10-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un simple blocage du fil, qui serait tres rapidement descendu dans les oubliettes du forum, aurait ete peut etre moins radical.

avec un message d'explication du pourquoi du blocage, bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muller, faut arrêter, quel intérêt de garder cette logorrhée, ce "gloubi boulga" totalement indigeste ?!..
L'administrateur a été très patient, mais ça suffat comme çi !

Restons en là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que de voir à chaque fois "lettre ouverte à ......"
C'était vraiment détestable!

Sans cela l'ambiance de ce forum était tellement agréable est intéressante.
Messieurs sommes nous conscients qu'il existe un Domenech de l'astrophysique.

Pour ma part je retourne vite vous lires tous sur de vrai sujets....et j'oublis Mr Con.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, si tout le monde approuve, c'est tres bien.
Tres saine ambiance.

Franchement, les posts de Consentino me faisaient plus pitie qu'autre chose.
Si personne n'y avait repondu, ils seraient tres vite descendus.


[Ce message a été modifié par muller (Édité le 11-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Oui, j'ai hésité entre simplement fermer les fils de discussion ou purement et simplement les supprimer.
Ce qui a fait pencher la balance, c'est que je me suis rendu compte que l'auteur des posts supprimés n'hésites pas à citer ailleurs ses interventions sur des forums et je ne tiens pas particulièrement à ce qu'il cite ses interventions sur Astrosurf comme autant de "justifications" du sérieux de ses propos.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 11-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso sur le forum AVEX le seul cas d'espece a fini dans un sous forum "poubelle" et verrouillé
je crois que qu'ainsi on ne peut me taxer de censeur tout en étant suffisamment vexatoire pour l'auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Muller : dis-toi qu'en même temps que les interventions de Consentino, certaines interventions qui n'étaient pas très fines, surtout si on tient compte de l'état de santé fragile probable du bonhomme, ont elles aussi été supprimées : que tout disparaisse n'est décidément pas un mal, même en se plaçant de ton point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argument béton c'est la justification potentielles de "discussions" sur ce forum. Je suis d'accord avec JPC, c'est mieux comme ça. A priori ce n'est pas bien grave pour lui, il a assez de boulot avec un nombre de forums à alimenter assez conséquent.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'il nous casse les c......s depuis 25 ans, b....l de m....e, on voit bien que c'est pas vous qui vous l'êtes fadé !!!!!!!!!!!

(é tous les aut' génies comme lui...)

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, n'alimentons pas cette discussion, l'admin a pris sa décision on passe à autre chose : finito consentino et pi basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, c'est bien "baume".
Un excès de Beaume de Venise de mon coté sans doute

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant