nicospace

Gravity et non pas Curiosity

Messages recommandés

Et le message de Silent Running, c'est quoi Superfulgur ?

Parce que c'est un peu plus subtil que Gravity, (et je dois dire qu'au niveau effets spéciaux c'est un poil en dessous), du coup je suis pas sûr d'avoir compris (déjà , avec Gravity, j' ai failli passer à côté, heureusement Vaufrèges était là pour nous espiquer... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de vous prendre le chou, Superbaltringue est à côté de la plaque épissétou. S'il veut louper la plus grosse claque visuelle cinématographique depuis Avatar, et peut-être même au-dessus, pour des raisons idéologiques, tant pis pour lui. D'autant qu'à mon avis le film lui donne raison.

J'ai donc vu le film à mon tour hier (attention, léger spoil). On passera sur les trajectoires des stations orbitales, totalement fantaisistes pour rester sur l'essentiel, la reconstitution de l'ambiance de l'espace. L'apensanteur, le silence, la claustrophobie, la dislocation de l'ISS, la rentrée dans l'atmosphère de la station chinoise... j'étais bouche bée. Et je trouve que les musiques choisies, qui prennent tant d'importance en l'absence de bruits ambiants, remplissent formidablement leur rôle.

SuperTerreàTerre, va le voir, au ciné, en 3D, pas sur D8. Outre qu'il est magnifiquement fait, ce film apporte bien plus d'eau à ton moulin que tous les articles que l'on pourra écrire. On ressort de là convaincu que l'espace est dangereux, hostile, inhospitalier, froid, profondément inhumain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est meme pas un problème idéologique, Kirth... Tu cites "Avatar", j'avais à l'époque (3 D, etc...) trouvé ce film parfaitement tarte et totalement inutile... Trop d'images tuent l'image... A quand les films en IMAX 3D, odorama et censorama ?

Pour Gravity, j'y serai allé si j'avais eu le temps, mais en ce moment, j'ai d'autres trucs plus intéressants à faire, c'est tout...

Pour moi, il y a eu dans l'histoire de l'humanité deux grands films spatiaux : 2001, l'odyssée de l'espace et Wall-E, le reste, c'est du bégaiement tartignole plein de belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatata,

Je ne comparais Avatar et Gravity que parce que les images sont époustouflantes dans les deux cas.
Mais contrairement à Avatar, qui est tellement foisonnant qu'on s'y perd, Gravity fait au contraire dans la sobriété. C'est comme comparer Arcimboldo à Vermeer...

Gravity pose en revanche bien plus de questions philosophiques sur la place de l'homme dans l'univers que ce galimatias pseudo écolo que nous livre Avatar. Mais ce message (la solitude dans l'espace, son hostilité), passent d'autant mieux que la 3D au cinéma est immersive. Sur ta télé 55cm à tube cathodique, ça risque d'être moins convainquant.

Juste une question, qu'avais-tu pensé d'Apollo 13?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hohého l'aut' hé ! Il a des truc plus intéressants à faire que d'aller se faire une toile hé ! Non mais quel pédant !

Au fait, attention ça révèle une partie du film et c'est très intelligemment réalisé. Ceux qui ont vu le film comprendront.
J'avais plutôt imaginé des tibétains ou mongols... Comme quoi... http://www.youtube.com/watch?v=0zcYkuIzzy8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il paraît qu'ils ont choisi Sandra Bullock pour un film-catastrophe sur l'espace uniquement à cause de ses initiales

En fait, notre SB national devait tenir le rôle de Matt Kowalski ! Mais SB étant retenu à d'autres projets, ils ont dû se rabattre sur George Clooney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant