a s p 0 6

chang'e 3 & rover yu tu

Messages recommandés

ils nous font du pseudo direct (direct différé ... ) mais c'est tout de même impressionnant de maîtrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breathe, breathe in the air.
Don't be afraid to care.
Leave but don't leave me.
Look around and choose your own ground.

Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.

Run, rabbit run.
Dig that hole, forget the sun,
And when at last the work is done
Don't sit down it's time to dig another one.

For long you live and high you fly
But only if you ride the tide
And balanced on the biggest wave
You race towards an early grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les paroles de breathe de pink floyd ... c'était juste pour faire la liaison avec le commentaire de vaufrègesI3 ("Bonne et longue route lapin" versus "run rabbit run").
certaines paroles collent assez bien, d'autres beaucoup moins. en même temps c'était l'heure pour moi d'aller me coucher

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/12/02/retour-sur-la-lune_3523974_1650684.html

La Chine à la conquête de la Lune

"Avec Chang'e 3, la Chine reprend toutefois le relais de l’exploration lunaire et, surtout, franchit une étape-clé de sa marche vers la Lune : d’ici à 2020, le pays, qui a envoyé à cinq reprises des hommes dans l’espace depuis 2003 et a mis en orbite une mini-station spatiale habitable en 2012, devrait en principe maîtriser toute la séquence technologique qui permettra de faire séjourner des taïkonautes sur l’astre des nuits et de les ramener sur Terre."
...
"
A terme, la Chine envisage de créer une base lunaire, tout en continuant son programme de station orbitale. C’est le seul pays au monde à être engagé à ce jour dans un programme aussi ambitieux et aussi complet. Le pari est osé, mais rien n’interdit à la Chine, soulignent les observateurs, d’ouvrir plus tard ses programmes à des participants étrangers : elle attirera de nouveaux financements, tout en gardant la tutelle."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Effectivement c'est le même studio qu'en 1968.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

le rover roule à la surface de la Lune

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 15-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que, d'une part, les résultats scientifiques de cette mission ne devraient pas faire sensation et, d'autre part, le site choisi essentiellement pour son absence de relief n'est pas vraiment sexy ..

L'essentiel est ailleurs donc, en effet..


Quelques gif sympas de chez Emily :


L]



Le lander :



Sources :
http://www.planetary.org/blogs/emily-lakdawalla/2013/12141328-six-wheels-on-soil-for-yutu.html
http://www.planetary.org/blogs/emily-lakdawalla/2013/12150754-color-photo-of-yutu-rover.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drapeau américain sur la Lune au vingtième siècle... A quand le drapeau chinois sur Mars ? envisageable d'ici une cinquantaine d'années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Négatif!
Une éruption solaire pendant les 2 ans du voyage te transformerait un astronaute en joli squelette pour les aliens du futur.
Je crois que les Américains ont été chanceux sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question bête.
Pourquoi avoir foutu le sol en haut pendant la phase d'approche dans cette vidéo ? La lune a une gravité, on tombe dessus. Quand on y atterri la logique visuelle voudrait que le sol soit sous nos pieds non ?
Je veux bien que l'image brute de capteur soit "à l'envers" pour des raisons techniques mais en post traitement ça serait un minimum de retourner l'affaire. C'est pas un "star wars" que l'on regarde bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi,(dans l’hémisphère nord) le sol est normal...
En tous cas chapeau pour une "première".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desmoulins,
Moi, j'ai retourné mon écran et ça marche aussi ! (Hi, Hi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harf je me suis compliqué la vie en regardant ladite vidéo la tête en bas... Je n'avais pas pensé à retourner l'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du pipeau! ça a été tourné dans le même studio que les images de la NASA
on voit même pas les étoiles dans le ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut suivre le peu de com fait sur la mission depuis umsf et pour les non anglophones depuis le forum de la conquête spatiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant