Superfulgur

La première exolune ?

Messages recommandés

En tout cas la seule chose de sûre pour 2014, c'est que je ne serai pas exonéré d'impôts! ...

Mais bonne année quand-même à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit lexomil pour tout le monde, et ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exodus vers cette nouvelle exolune? Bientôt une liste exhaustive de ces exolunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ou alors on est possédés. Quelqu'un connait un bon exorciste ?

Bonne exoannée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.. oui.. ok ok.. bonnannée à toi aussi..

... mais faut prendre vos cachets m'tnant les gars...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant, sur un forum astronomique, c'est que cette (possible) découverte a une portée scientifique, poétique, symbolique, énormes, et que à part écrire des conneries, personne n'en a rien à foutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'ai toujours dit: y'a pas un poète ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'a partir du moment ou on sait que des exoplanète existent il n'y a aucune raison de s'émouvoir que des exolune les accompagnes...
notre systeme étant riche de lune, y'a pas de raison de supposer que ce soit unique
A la rigueur le seul interet de cette découverte, c'est la méthode de la découverte... pas la découverte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le plus étonnant, sur un forum astronomique, c'est que cette (possible) découverte a une portée scientifique, poétique, symbolique, énormes, et que à part écrire des conneries, personne n'en a rien à foutre...

En tant que simples disciples nous aimerions connaître le degré de cette réaction philosophique ?

Question découverte, comme il a déjà été dit, ce qui en serait une c'est que notre système stellaire soit le seul qui possède des planètes dotées presque à 90% d'entre elles d'une à 67 lunes connues.

Quand à la poésie on est mal barré avec le doux nom de "exolune" ! Pierrot doit se retourner dans sa tombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y un monde entre une théorie, sûre à 99.9999999999 % et sa réalisation... Là, une lune autour d'une planète extrasolaire, c'est l'imaginaire qui est convoqué, en plus... Si vous voyez pas ça, je vous plains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon imaginaire me suggère plutôt qu'il y a de la XXX sur certaines planètes extrasolaires, les lunes autour de ces planètes on s'en tape car il est presque impossible qu'il n'y en ait pas... comme la XXX d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Moi mon imaginaire me suggère plutôt qu'il y a de la XXX sur certaines planètes extrasolaires, les lunes autour de ces planètes on s'en tape car il est presque impossible qu'il n'y en ait pas... comme la XXX d'ailleurs ...

+10e99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superhypermégahorripilojournalistique : on ne dit pas "exotanche" mais "poisson-lune"
Quand à espérer trouver un 2 janvier une vie intelligente dans l'Univers, ce n'est certes pas sur Terre qu'il faut la chercher : l'exogénose occupe encore trop les esprits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà l'autre exo ahuri, exo exilé sur Rodriguez, qui la ramène...
Pov' exo brêle...

Je pars demain en Namibie, exo baltringue, ton ciel à l'exo noix de coco, là, tu peux... Enfin, tu vois l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben si vous comprendiez les trucs importants, au lieu d'écrire des conneries, c'est vous qui iriez en Namibie é pi c'est tout.

On vous annonce la première découverte d'une exolune et vous pensez qu'à écrire des conneries, étonnez vous après de devoir regarder le ciel depuis la Motte Beuvron.

Bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant