starjack 1 716 Posté(e) 18 février 2021 (modifié) Il y a 23 heures, roul a dit : Non ce n'est pas une question de nationalité Bon, j'avais choisi d'être modéré et sympa, mais si on le prend sur ce ton... Ce film sympa est un film de pure propagande, que Kim Jun Un aurait été capable de commanditer. Musique triomphale, montage rythmé virevoltant, seule évocation des missions réussies (c'est ce qui m'embête le plus), belles images d'embrassades (bien méritées et je les comprends, mais il y a eu aussi des pleurs et des grincements de dents), bref c'est un film à la gloire de la NASA, du JPL et des Etats-Unis réunis. A la fin, on a envie de s'engager pour cinq ans. Bref, un bon film de propagande : nous sommes les plus forts et tout nous réussit. Il y a 23 heures, roul a dit : Enfin c'est avec nos échecs qu'on apprend Oui, ça je l'ai dit. En ce moment, SpaceX apprend beaucoup sur Starship, d'ailleurs. Mais il fait lui aussi de la propagande quand il parle de voyage vers Mars d'ici quoi, quatre ans, six ans, je ne sais plus. Mars, nous n'avons pas la technologie aujourd'hui, c'est tout. C'est ma conviction. Mais quelqu'un peut avoir un avis différent, pas un problème, hein ! Après, @Alain MOREAU, moi, Roul me dérange moins que d'autres intervenants sur d'autres morceaux du forum. Roul, on ne comprend pas toujours ce qu'il dit (pas un reproche, il ne nous parle pas dans sa langue), je le prends plutôt au deuxième degré, voire plus, je le trouve exotique. Il est tellement extrême parfois que c'en est drôle ! D'autres ailleurs sont plus insidieux, plus personnels. Là aussi, mon simple avis. Allez, croisons-les doigts pour ce soir et souhaitons un bel atterrissage au véhicule porteur de la caméra française ! Jacques Modifié 18 février 2021 par starjack coquille corrigée 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MCJC 7 306 Posté(e) 18 février 2021 https://mars.nasa.gov/mars2020/mission/science/landing-site/ Lien intéressant 1 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barnabé 444 Posté(e) 18 février 2021 Avec un seul fil pour le même sujet ce serait bien Ou alors un troisième fil ouvert par une fusée qui va continuer à faire des commentaires et supprimer les deux autres Là je trouve que ça fait désordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelR 5 587 Posté(e) 18 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, starjack a dit : Après, @Alain MOREAU, moi, Roul me dérange moins que d'autres intervenants sur d'autres morceaux du forum. Roul, on ne comprend pas toujours ce qu'il dit (pas un reproche, il ne nous parle pas dans sa langue), je le prends plutôt au deuxième degré, voire plus, je le trouve exotique. Il est tellement extrême parfois que c'en est drôle ! D'autres ailleurs sont plus insidieux, plus personnels. Là aussi, mon simple avis. Pareil, je crois que l'on est tous le fruit de notre culture, Roul est de culture Anglosaxonne (Américaine) qui se trimbale une forme de suffisance à l'égard du reste de la planète. Du genre " on vous a tiré de la merde en 1945, on est la plus grande puissance militaro économique, on a marché sur lune, notre techno est la meilleur du monde etc, etc... Pour l'amerloque moyen, il n'y a rien en dehors des US, je suis sûr que si tu demande à un pecnot du fin fond du Texas de trouver la Grèce ou le Portugal sur une carte du monde tu n'as pas fini de rigoler. Mais ce n'est aussi que mon simple avis. Donc ne te prends pas la tête pour lui, comme dit Starjack considère-le comme une sorte d'indigène exotique! Modifié 18 février 2021 par michelR 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill46 1 142 Posté(e) 18 février 2021 (modifié) Si tout se passe comme prévu, le petit point blanc sera ce soir réalité dans le cratère Jezero (images Seán Doran à partir de données HiRise). Au second plan, les collines du delta et, dans le fond, les bords du cratère Jezero : Avec vue sur les collines du delta : Modifié 18 février 2021 par Bill46 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MCJC 7 306 Posté(e) 18 février 2021 L'atterrissage sur Mars prend sept minutes mais une commande envoyée de la Terre à Persévérance prend douze minutes. Donc, il ne sera pas possible d'apporter une correction en cours d'atterrissage. Sept minutes cruciales ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill46 1 142 Posté(e) 18 février 2021 (modifié) Choisissez votre quadrat pour le site d'atterrissage... Les paris sont ouverts ! (image Rolando Jelves Aguayo). Longitude en abscisses, latitude en ordonnées (deux premières décimales). https://mars.nasa.gov/mars2020/mission/where-is-the-rover/ Modifié 18 février 2021 par Bill46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) 18 février 2021 Et les fléchettes elles sont où ? 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huitzilopochtli 6 708 Posté(e) 18 février 2021 Proche du centre du centre de l'ellipse. Le nombre 4444 me plait bien mais je miserai plutôt sur le 4346. Ce petit jeu sympa ne m'empêche pas de trembler comme une vierge juste avant sa nuit de noce. Et de ce fait, ne me demandez pas ce que pourrait représenter les deux nombres cités plus haut. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STARBIRD 246 Posté(e) 18 février 2021 (modifié) 4551 pour moi prem's Modifié 18 février 2021 par STARBIRD rajout 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 18 février 2021 c'est une bataille navale?, c'est évident 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill46 1 142 Posté(e) 18 février 2021 A 18h30 heure française : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlanetTracker 918 Posté(e) 18 février 2021 (modifié) Je parcours les interventions dans la presse. Cette mission est très très mal perçue par le grand public. Comme si les planetologues et astronomes étaient responsables de tous les maux de la Terre. Merci Elon avec ses conneries peut être. Modifié 18 février 2021 par PlanetTracker 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETIT OURS 26 404 Posté(e) 18 février 2021 https://mars.nasa.gov/mars2020/timeline/landing/watch-online/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaufrègesI3 17 521 Posté(e) 18 février 2021 Sachant assez bien tout ce qui peut merder, un atterrissage réussi sur Mars c'est encore aujourd'hui une sorte d'accomplissement astronautique ultime, un miracle.. Presque autant que de réussir à se faire vacciner en France.. J'ai déjà pris mes cachets.. 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 66 279 Posté(e) 18 février 2021 Que Dieu t'entende mon frère 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STARBIRD 246 Posté(e) 18 février 2021 Le point sensible est le décrochage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diziet Sma 2 369 Posté(e) 18 février 2021 Enjeux et questions sur le retour des échantillons : https://www.pourlascience.fr/sd/planetologie/mars-quelle-strategie-pour-les-echantillons-du-rover-perseverance-21434.php 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STARBIRD 246 Posté(e) 18 février 2021 il y a 1 minute, ALAING a dit : Que Dieu t'entende mon frère lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MCJC 7 306 Posté(e) 18 février 2021 https://www-numerama-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.numerama.com/sciences/689210-mars-2020-comment-suivre-en-direct-larrivee-perilleuse-du-rover-perseverance.html/amp?amp_js_v=a6&_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16136707743307&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=À partir de %1%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.numerama.com%2Fsciences%2F689210-mars-2020-comment-suivre-en-direct-larrivee-perilleuse-du-rover-perseverance.html Début du direct dans 48 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Huitzilopochtli 6 708 Posté(e) 18 février 2021 Carte interactive du cratère Jezero proposée par l'ESA : https://www.esa.int/Science_Exploration/Space_Science/Mars_Express/An_interactive_map_to_explore_Jezero_crater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill46 1 142 Posté(e) 18 février 2021 A 19h30 heure française (noter la position des orbiteurs autour de Mars qui sont pour la plupart en contact avec Mars2020 pour suivre sa descente) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackbauer 2 17 588 Posté(e) 18 février 2021 ça va bien se passer... 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starjack 1 716 Posté(e) 18 février 2021 il y a 12 minutes, jackbauer 2 a dit : ça va bien se passer... Que c'est beau, mais que c'est beau ces photos ! Je dois être un peu dingue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
starjack 1 716 Posté(e) 18 février 2021 il y a 59 minutes, vaufrègesI3 a dit : un atterrissage réussi sur Mars c'est encore aujourd'hui une sorte d'accomplissement astronautique ultime, un miracle.. C'est ça que Musk refuse de comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites