missvirgule

Glace chaude

Messages recommandés

Bonjour !

J'aurais une petite question à poser : j'aimerais beaucoup savoir si la "glace chaude" est la même dont j'ai entendu parler dans un autre documentaire qui mentionnait une glace de "type 7" (ou 6... désolée, je ne suis plus sûre) ?
Et si non... quelle est la différence entre les 2 ?

Et, pendant que j'y suis, que pensez-vous des pulsars qui seraient recouverts de liquide ? Est-ce une théorie qui "tient debout" ?

Voilààà ! Merci ! Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros

Lorsque les corps simples ou composés se solidifient, ils s'arrangent en cristaux, suivant les conditions de températures et de pressions, ces cristaux prennent différentes formes.
Le tableau donné dans le lien indique la forme des cristaux suivant la température et la pression pour l'eau.
Par exemple:
à T=500kelvins et p=10puissance3 pascals l'eau est gazeuse (pas de cristaux)
à T=500kelvins et p=10puissance8 pascals l'eau est liquide (pas de cristaux)
à T=200kelvins et p=10puissance8 pascals l'eau est solide (cristaux)

Les chiffres romains dans le tableau précisent la forme de cristallisation( le motif du réseau cristallin), forme I, forme II etc...

On appelle ce diagramme un diagramme de phase.

que l'on prenne de l'hydrogène , de l'helium, du sulfate de cuivre, de l'oxyde de fer, de l'uranium, du verre, du co2 (carboglace d'extincteur), du méthane, de l'ammoniac (c pour gaz, ammoniaque pour liquide) etc...
il existe ce genre de diagramme.

Une floppée de chercheurs s'est et se casse le c*l à déterminer ces droles de façon que la matiere a de s'arranger au niveau microscopique

Nous, nous vivons sur Terre sous une pression de 10puissance 5 pascals environ.

Effectivement, il existe de la glace "chaude" mais sous une pression de 10puissance9 pascals

A propos des pulsars recouverts de liquide, c'est bien possible, en même temps "liquide", c'est "vague" ,qui sait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant