astrovicking

Eclipse de Lune: y-a-il un journaliste scientifique au Figaro???

Messages recommandés

Au delà de ne pas savoir ce qu'est un pourcentage, comment peut-on lire un texte comme ça sans réagir, vérifier un minimum?... ça dépasse mon entendement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh! la Lune sera 14 fois plus grande qu'à l'accoutumée! il ne faudra pas louper ça! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et 30 fois plus lumineuse!!!

...Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur!

Beaumarchais

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez bien que les journalistes racontent n'importe quoi et ne vérifient rien ! Et pas qu'en science, malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ils effacent les commentaires, il faut dire que je n'ai pas été trop poli
"Comment peut on raconter des conneries pareilles !!! , la lune qui sera 14x plus grande et 30 fois plus lumineuse ....ET MON CUL C' EST DU POULET ?"
Pardon a vous tous
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vicking et tous.
Oui, belle ânerie.
Je pense qu'en fait, il faut comprendre (bon parce qu'on le sait!) non pas 14x mais 14% plus grosse et non pas 30x mais 30% plus lumineuse.
Et là c'est tout de suite mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon, comme je l'ai mis en face, oui c'est une question de confusion avec des pourcentages... Et alors??? ça reste du grand n'importe quoi!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou c'est important c'est quand tu imagine la taille d'une lune 14x plus grande, il devrait se rendre compte d'un problème d'ordre de grandeur!
je suis sur que si on lui propose une augmentation de 14% ou 14x plus grande, il saura la quelle choisir
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien l’intitulé "reportage" du sujet fait par le mec qui est resté le cul dans son fauteuil !

Chez Dassault il y a que les rafales qui voyagent, pas les journalistes.

Vive la presse libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reportage, on va sur place : donc le mec c'est Neil Armstrong : donc il est plutôt normal qu'il ait perçu la lune 14x plus grande que nous autres terrestres
(Y a personne qui veut faire un montage avec une lune 14x plus grosse dans un paysage, et envoyer sa photo lundi au figaro en disant que c'est ce qu'on a vu dimanche soir?)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 25-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30% plus lumineuse ? C'est sûr, ça ? Ça me parait énorme mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce que j'ai lu, c'est que la surface paraîtrait 30% plus importante, si ça se trouve il s'est aussi mélangé les pinceaux là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, Kaplain :
Son diamètre va augmenter de 14%. Il va donc passer de 1 à 1,14. Corrélativement, sa surface va être multipliée par (1,14)^2 # 1,30. Elle a donc augmenté de 30%... et sa luminosité également.
CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin même les 14% c'est quand même un peu n'importe quoi, comme si d'un coup elle était 14% plus grosse le jour de l'éclipse. C'est juste débile tel qu'on le voit présenté un peu partout, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si... tu ne le savais pas...? C'est juste pendant la totalité, de 4 h 11 à 5 h 23. Après, elle reprend sa taille normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Après, elle reprend sa taille normale.""

Que veux tu dire par sa taille normal ? 30' ?
Elle est au périgée au niveau de l'équateur( grande marée sur terre)au moment du maximum avec un diamètre de 33'
pour moi elle n'a jamais la même taille.
Quand au journaliste faut pas lui en vouloir, ce n'est peut-etre pas un astronome professionnel, juste un amateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons... c'était une boutade (de Dijon), tu ne t'en étais pas rendu compte....?!

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 25-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant pour moi
une boutade ??
c'est pas "moutarde" que tu voulais dire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant