Bruno 17

L'astronaute Edgar Mitchell, Apollo 14, est décédé.

Messages recommandés

Je connais cette histoire. Attention à ne pas dire de conneries.

Le texte réel de l'article est le suivant:

quote:

The Wright Aeroplane and its Fabled Performance

A Parisian automobile paper recently published a letter from the Wright brothers to Capt. Ferber of the French army, in which statements are made that certainly need some public substantiation from the Wright brothers. In the letter in question it is alleged that on September 26, the Wright motor-driven aeroplane covered a distance of 17.961 kilometers in 18 minutes and 9 seconds, and that its further progress was stopped by lack of gasoline. On September 29 a distance of 19.57 kilometers was covered in 19 minutes and 55 seconds, the gasoline supply again having been exhausted. On September 30 the machine traveled 16 kilometers in 17 minutes and 15 seconds; this time a hot bearing prevented further remarkable progress. Then came some eye-opening records. Here they are:
•October 3: 24.535 kilometers in 25 minutes and 5 seconds. (Cause of Stoppage, hot bearing.)
•October 4: 33.456 kilometers in 33 minutes and 17 seconds. (Cause of stoppage, hot bearing.)
•October 5: 38.956 kilometers in 33 minutes and 3 seconds. (Cause of stoppage, exhaustion of gasoline supply.)

It seems that these alleged experiments were made at Dayton, Ohio, a fairly large town, and that the newspapers of the United States, alert as they are, allowed these sensational performances to escape their notice. When it is considered that Langley never even successfully launched his man-carrying machine, that Langley's experimental model never flew more than a mile, and that Wright's mysterious aeroplane covered a reputed distance of 38 kilometers at the rate of one kilometer a minute, we have the right to exact further information before we place reliance on these French reports. Unfortunately, the Wright brothers are hardly disposed to publish any substantiation or to make public experiments, for reasons best known to themselves.[emphasis added] If such sensational and tremendously important experiments are being conducted in a not very remote part of the country, on a subject in which almost everybody feels the most profound interest, is it possible to believe that the enterprising American reporter, who, it is well known, comes down the chimney when the door is locked in his face--even if he has to scale a fifteen-story sky-scraper to do so-- would not have ascertained all about them and published them broadcast long ago? Why particularly, as it is further alleged, should the Wrights desire to sell their invention to the French government for a "million" francs. Surely their own is the first to which they would be likely to apply.

We certainly want more light on the subject.



Cet article est certes dubitatif, mais il n'est pas aussi catégorique que ce qui est dit dans ce que tu cites. Par ailleurs, "fabled" a souvent le sens de "prétendu" et pas "inventé", ou "bidon".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
L’establishment scientifique n’a jamais été et ne sera jamais prêt à accepter de nouveaux concepts, et de nouvelles preuves sans résister et argumenter.

D'une part je dirais, oui, c'est ce qui permet de ne pas tout gober la bouche en coeur comme des pigeons... genre l'astrologie, les rayons N, la fusion froide, les bactéries à l'arsenic, les bactéries des météorites martiennes, les ondes gravitationnelles primordiales de BICEP2, les neutrinos supraluminiques, etc...

D'autre part je dirais : quelles preuves ? Curieusement, depuis que les moyens d'observations ont explosés (visuels, radars,...) : y'a plus d'ovnis ! Ou alors si, les photos sont encore plus pouraves qu'avant, ou encore moins disponibles...

Dans ma jeunesse, j'étais passionné par le sujet... au bout d'un moment, la réalité s'impose ! Y'a pas de preuves au sens scientifique du terme !

A affirmation extraordinaire, preuve extraordinaire... là on y est pas !

[Ce message a été modifié par Tournesol (Édité le 16-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ben, les PANs/OVNIs c'est la même chose. Ces "machins" n'ont pas l'air de vouloir se laisser facilement étudier et c'est à cause de çà, principalement, que la science en est décontenancée, à tel point que toute étude de sa part devient impossible, voire superflue.

Denis... donc ces machins se laissent observer mais pas trop ? Pour qu'on croit en eux... mais pas trop... ? sont pas un peu compliqués les ETs ?

Parce qu'il faut m'expliquer pourquoi alors que nous savons en restant dans l'espace lire par dessus l'épaule d'un type sur Terre, pourquoi alors que l'on sait faire des drones miniriquiquis, ben les ETs, non, il faut qu'ils se la jouent tape à l'oeil avec leurs vaisseaux lumineux... mais que quand même ils partent vite pour pas se faire voir...

Ta dernière remarque montre que l'on est dans la foi ! remplace PANs/OVNIs par fantômes, lutins, dieux, .... on y est !

J'insiste, le système solaire n'a jamais été autant quadrillé, le ciel jamais autant observé... les observations d'ovnis n'ont jamais été d'aussi mauvaise qualité et rares !

Du coup, pour expliquer pourquoi on ne voit pas les ovnis, on en vient à leur prêter des capacités technologiques extraordinaires, mais qui pourtant n'arrivent pas à la cheville de ce que l'on observe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'insiste, le système solaire n'a jamais été autant quadrillé, le ciel jamais autant observé... les observations d'ovnis n'ont jamais été d'aussi mauvaise qualité et rares !

T'es un crétin Tourneboule. T'as la solution et tu la vois même pas.
Si les observation sont de plus en plus rare à mesure que les smartphone et les gopros se répandent, c'est bien la preuve de l'extrême intelligence qui œuvre derrière ces ovni. Ils adaptent leur stratégie et leurs techniques de camouflage à l'évolution de la technologie humaine.
Et ça se dit chercheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps la liqueur de myrtille augmente l'acuité visuelle (Denis, tu parles vraiment comme un religieux, je persiste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une discussion sur les OVNIs ?

Attention, quand on parle d'OVNIs, en général on parle de PANI (phénomènes atmosphériques non identifiés). Seuls les [auto-censure] parlent d'extra-terrestres (*). Mais les OVNIs (dans ce sens) existent vraiment : il y a encore des phénomènes atmosphériques inexpliqués, on ne connait pas tout (je crois que des phénomènes liés à la foudre peuvent parfois prendre des formes vraiment bizarres), et ça vaut le coup en effet de les étudier.

----
(*) L'autre jour, en me réveillant, je découvre une petite griffure sur ma main. Hypothèse 1 : j'ai dû me griffer par inadvertance en m'agitant dans mon lit. Hypothèse 2 : c'est des E.T. qui ont profité de mon sommeil pour me prélever un bout de peau. Il est évident que l'hypothèse 2 est débile. Eh bien quand on voit un truc bizarre dans le ciel, c'est pareil : l'hypothèse 2 est tout aussi débile, ni plus ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ...non, penser que l'hypothèse 2 est débile peut être tout aussi débile !
Pourquoi ? Ben parce que les E.T peuvent avoir des aspects qui nous sont inconnus : invisibilité, faculté de traverser les murs par exemple, etc ...

Notre univers étant en majorité fait d'énergie sombre, pourquoi une autre forme de vie n'émergerait-elle pas de la matière noire ?

Et cela expliquerait bien pourquoi Fermi ne les a jamais vu !
Comment fixer sur une pellicule un truc que nos capteurs sensoriels et technologiques sont incapables de discerner ?

Pourquoi croyez vous qu'autant de personnes disparaissent chaque année ?
Pourquoi croyez vous qu'autant de pognon se volatilise dans la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est juste que l'économie est régie par les lois de la thermodynamique et que l'argent est régi par le principe d'entropie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, dans le cadre ... de tes croyances ;
alors pourquoi traiter de sous produit de l'âge des cavernes les croyances qui ne sont pas les tiennes, c'est ce que je ne comprends pas chez toi : après tout je ne vois pas ce qu'il y a de plus inconcevable à penser qu'un bouddha a atteint l'éveil et a échappé à la douleur, ou que Jean de la Croix a eu des extases mystiques qu'à penser que des ET aillent plus vite que la lumière et s'intéresse à une civilisation qui n'a même pas atteint les confins de son système solaire de manière régulière, ce qui dans les deux cas cadre mal avec la physique ou notre sensibilité, ou la raison
Et si tu me réponds qu'ils sont nos gardiens destinés à échapper à notre auto destruction, je ne dirai que c'est ni plus ni moins que la figure revisitée de l'ange gardien ou des daimons de l'antiquité...

(Et de mon côté je te le répète je suis athée de chez athée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gens très sérieux qui font un travail de fourmis remarquable sur ce sujet.
ici: http://ufo-scepticisme.forumactif.com/
Malgré leurs efforts de classement intelligent la lecture est laborieuse, mais incontournable à qui veut se faire une opinion objective.
C'est comme le pinard, cela devrait être obligatoire !

Michel Delmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis!

Avant que tu ne t'échappes dans un autre espace-temps, je te dédie ce piètre dessein pâle (encore un, tiens!), mon dessein qui est de descendre dans l'arène avec toi (quasi seul contre tous


Je te dédie donc ce "CREDO" et cette photo perso prise l'été dernier à New-York pour l'illustrer (le CREDO)

@mitiés.

***********************************************
***********************************************


Au sens littéral du terme, Dieu n'est pas raisonnable.

Cela veut dire que contrairement au plus infimes des virus, la plus lointaine des galaxies, il ne se résout sous aucun microscope électronique ou dans le champ du télescope spatial.

« Ego sum qui sum » , cette révélation faite à Moïse par le « Boss » en personne (dans le cadre d'une mémorable animation pyrotechnique... ) est probablement la meilleure définition de ce qui est indéfinissable : « Je suis ce qui est » ou « Je suis qui je suis »

Il se contente d'être, de toute éternité et rappelle que pour l'humanité la question de sa nature reste secondaire.

Au lieu de le chercher au plus haut du ciel, il vaut mieux le rencontrer au ras des pâquerettes, un buisson,dans une montagne bordant le désert.

Dans tous les cas, à hauteur d'homme.

"Il est comme il est", point final.

Cette évidence tombe à pic pour ceux qui comme nous, sont tétanisés par la simple évocation du vertigineux infini dans son écrin d'éternité.

Ce point final fait du bien!

Si Dieu n'est pas raisonnable, y croire l'est encore moins.

Mais ça n'est pas plus absurde que de ne pas y croire.

Face au tombeau vide certains diront  « il est parti », d'autres, « il n' y a personne »

En faveur de qui plaide l'apparence ?

Espérons que le dénominateur commun à tous ces braves gens qui s'interrogent quand même, j'ose le croire, que cette obscurité abandonnée soit fondatrice de la mort des préjugés et des certitudes.

Quand je lis ce que je lis ici, j'en suis moins sûr...

Nul ne doit rendre raison de sa foi, mais les bâtisseurs de l'autre versant de la connaissance du monde, doivent me payer « cash » pour boire un coup au bar de ma soif de savoirs.

Ils doivent me démontrer les raisons de leurs théories, contrairement à Dieu qui lui, est hors champ.

Le véritable péché originel, c'est d'oublier que la connaissance se gagne au prix d'un savoir en action, pas un prêt à consommer, comme cette pomme fatale, ce cadeau qui empoisonne la volonté d'expérimenter, de questionner.

Et surtout pas au mépris de l'autre, même dans la contradiction.


Avoir la foi, c'est porter en soi un si grand mystère, entretenir avec l'invisible un relation si privilégiée, qu'il n'est nul besoin , voire inutile, d'imaginer de mystères plus incompréhensibles.

La révélation progressive par les sciences du parfait agencement des forces qui régissent l'univers et animent le vivant, leur contemplation parfois, suffisent à mon bonheur!!!

Que d'autres humanités puissent exister et que des phénomènes encore inexpliqués en soient leur manifestation, le doute avec lequel je compagnonne en permanence, me permet de l'envisager sans a priori.

Par contre, je suis alors le plus redoutable des sceptiques et le doute devient un tamis, une méfiance toute naturelle au regard de mystères imposteurs qui travestissent inutilement les merveilles déjà données à voir.

La première de ces incroyables histoires dans l'univers est déjà notre existence même non???

L'erreur serait alors d'évacuer une transcendance au nom de la rigueur scientifique et de la remplacer finalement par une autre, une civilisation extraterrestre prétendument supérieure à la nôtre.

Dans le champ de la connaissance bâtie sur le savoir et les preuves de ce savoir, cet acte de foi n'est pas fondé...


[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 17-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque l'on parle de PAN, est ce que quelqu'un a des news des lumières d'Hessdalen ? De tout ce que j'ai lu sur les PAN/OVNI, c'est le seul phénomène digne d'intérêt à mon avis, probablement un phénomène naturel non encore expliqué, qui mérite d'être étudié comme dit Bruno, mais aucun E.T derrière ça...

[Ce message a été modifié par smithfr2000 (Édité le 17-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les crops circles, alors ?

Mince, tenez vous au courant !

Yen a des miiers dans le monde, si ça c'est pas une preuve !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et DENIS, si tu m'avais lu plus haut :
ET Probabilité
UFO : objets perçus mais dont l'interprétation pose problème
(exactement comme jadis les miracles : plaie d'Egypte : jadis doigt divin, désormais l’éruption du Santorin)

Lien ET = UFO : incongruité.
Dialectique laborieuse, mais il semblerait qu'on soient d'accord en dépit des apparences.
Sinon il est clair qu'on passera toujours à côté de la perception de ce dont on ignorerait tout, ou que l'on réinterprètera en fonction de ce que nous connaissons...

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 17-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looooooooool...

Parmi les hypothèses "raisonnables" pour espiquer ce grave mystère, et pour éviter la solution esstraterrestre, yen a des qui croivent que c'est des gonzes qui viennent nous voir depuis le futur...

Sinan, ça peut aussi être des estraterress qui viennent du futur.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Puisque l'on parle de PAN, est ce que quelqu'un a des news des lumières d'Hessdalen ? De tout ce que j'ai lu sur les PAN/OVNI, c'est le seul phénomène digne d'intérêt à mon avis, probablement un phénomène naturel non encore expliqué, qui mérite d'être étudié comme dit Bruno, mais aucun E.T derrière ça...

Nan, le seul phénomène qui mérite d'être étudié c'est l'OVNI de la femme à Boris (ou l'OVNI à la femme de Boris ? Je sais plus trop...).

Sinon bah c'est bien, on prouve que même sur un forum d'astro, les astronautes qui ont marché sur la Lune on s'en tape un peu...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les E.T viennent nous visiter à la vitesse de la lumière en surfant sur les ondes gravitationnelles...ah merde on est pas au bistrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sinan, ça peut aussi être des estraterress qui viennent du futur.

Des estrasses terrestres qui viennent du futureu, putaing' cong' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
69: année érotique pour les croyants d'une nouvelle frontière

Puis vinrent ces foutues années 70.............


72: dernière mission Apollo, le gonze a l'air d'un mineur fourbu et un peu triste, pas d'un conquérant de l'espace...elle est belle la lune tiens!!



76: C'est clair, Mars est en gros aussi accueillante que le désert d'Atacama ,mais en moins respirable....z'ont l'air fines mes Chroniques martiennes!!


78: OUF, un PAN de ma jeunesse, tout juste majeur me voilà convaincu que nous ne sommes pas seuls!!!! YEAH mais à voir la tête d'enfant de François Truffaut ( et son célèbre" mince" en voyant la soucoupe), il m'est idée que cet âge d'or ne va pas durer, une fois que je serai devenu adulte....


Putain, en même pas 10 ans, le "truc" était torché et mes illusions envolées...


Toute façon, depuis que Neil est parti pour les étoiles à tout jamais, c'est pu comme avant...

[Ce message a été modifié par hamilton (Édité le 18-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espace ce n'est pas pour nous, la Lune fut une exception, par contre nous savons faire d'excellentes sondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas assez de place pour étaler toute sa longueur..
OK Bruno je supprime

[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 19-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un exemple avec la ou les météorites visibles le 17 février depuis le sud de la France et l'Italie : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-pluie-meteorites-serait-abattue-sud-france-61688/
Malgré la brièveté du phénomène (quelques secondes), on a au moins 2 vidéos qui le filment.

Pour les ovnis, qui pour certains sont censés avoir été visibles pendant de longues minutes, où sont donc passées les photos et vidéos ??? Le gouvernement et les vilains scientifiques qui ne veulent pas les étudier les ont censurées, ça ne peut être que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour les ovnis, qui pour certains sont censés avoir été visibles pendant de longues minutes, où sont donc passées les photos et vidéos ???

quote:
J'insiste, le système solaire n'a jamais été autant quadrillé, le ciel jamais autant observé... les observations d'ovnis n'ont jamais été d'aussi mauvaise qualité et rares !

quote:
D'autre part je dirais : quelles preuves ? Curieusement, depuis que les moyens d'observations ont explosés (visuels, radars,...) : y'a plus d'ovnis ! Ou alors si, les photos sont encore plus pouraves qu'avant, ou encore moins disponibles...

Vous les prenez que pour des cons les zoveuni ?

Maintenant qu'ils savent qu'on a tous des smartphounes, ben ils se font plus discrets c'est tout (camouflage optique, reset de mémoire des foules...).
En 40/50 ans leur technologie a aussi évolué !

Et qui nous dit que c'était pas plutôt le père noël que tous ces gens ont vu passer dans le ciel ?
Comment ça c'est pas possib' ?
Denis : à noël tu pourrais commander un rasoir électrique d'Ockham, c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionello :

"Denis : à noël tu pourrais commander un rasoir électrique d'Ockham, c'est pas mal !"

Celle-ci, elle est excellente... Lionello, tu veux bien devenir mon nouvel ami ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant