jackbauer 2

SpaceX : destination Mars

Messages recommandés

Citation

Sur BFM un certain S. Brunier s'est méchamment moqué de ce beau projet....

 

Bah !  Sans être psy,  j'imagine que le gars*, journaliste du cosmos est peut-être affublé d'un horrible mal de l'espace et que ça le fait ch... de voir partir les autres ... d'où son aversion pour les vols  habités ?

Et qu'en plus, vu sa position, il espérait se faire inviter et voyager gratis :D

Autrement, avec juste des robots et de machins scientifiques à bord, je pense que le ton serait tout autre ?

 

* j'évite volontairement d'employer le qualificatif "gonze", légèrement péjoratif et .... très populaire sur le présent forum ...

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui me turlupine dans cette histoire : vu que sa fusée (si j'ai bien compris…) revient sur terre comme celle de Tintin, en se décélérant elle-même, elle n'a plus besoin de se faire freiner par l'atmosphère, nécessitant les coûteuses (en fric et en poids) tuiles de l'ex-navette spatiale… Ça serait pas ça sa grosse astuce ?

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

musk est un visionnaire

et comme tel les dates de réalisation sont toujours floues

parole de connaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les projets Elon Musk, il me fait rêver, je sais bien que certaines choses ne sont pas réalistes, mais ce n'est pas de la science fiction qu'il présente,  mais un futur crédible
D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a pas encore contacter Costa croisières  pour organiser des séjours :D:D:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, jmr, Monsieur Musk me fait rêver, comme Monsieur Branson, qui nous promet depuis plus de quinze ans de voler dans l'espace à bord de son VirginExtragalacticBazar.

:D

Sinan, si Monsieur Musk contacte Costa Croisières, ce n'est pas aux calendes grecques qu'il ira sur Mars, comme supposé par jmpg86, mais aux calanques grecques, ça me semble plus réaliste, en même temps.

:D

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse blague de la part d'Elon Musk ?

Ceux qui suivent les aventures de SpaceX sont au courant, le jour où va (enfin) être lancée la Falcon Heavy, qui sera la plus puissante fusée au monde jusqu'au SLS, approche : en janvier, sauf énième retard. De l'aveu même de Musk les risques d'échec sont plutôt élevés, si bien qu'aucun satellite n'est prévu pour être installé sous la coiffe. Et tout le monde de s'interroger jusqu'à ce tweet :

 

Musk veut envoyer une de ses voitures Tesla vers la planète Mars !!!!!!!!  O.o:o

J'avoue que pour l'instant je doute... Mais si c'était vrai c'est le plus gigantesque coup de pub jamais inventé par un industriel, et en perspective une méga-polémique à l'échelle de la planète.

 

Le roadster Tesla fait 1.250 kg

3.9 x 1.7 m

C'est dans les cordes de la Falcon H pour une expédition vers Mars !

tes.JPG

tes2.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il envoie le pilote avec ?

Pasque sinon, quelle utilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ALAING a dit :

Il envoie le pilote avec ?

Pasque sinon, quelle utilité ?

 

 

L'avenir est aux voitures sans chauffeurs Alaing .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis renseigné, cette histoire de lancer une Tesla sur Mars avec la Falcon Heavy était juste une blague pour faire le buzz.

 

Il est plein d'humour, cela dit, et coutumier du fait :

 

- Touristes autour de la Lune en 2018,

- Red Dragon sur Mars

- Fusée méga super géante ITS

- Fusée méga géante BFR

 

Ce qui est moins drôle, c'est que les actions de Tesla sont à la baisse, maintenant. Les actionnaires n'ont pas compris l'humour de Musk, l'homme incapable de livrer ses baniol aux clients, et qui préfère les envoyer sur Mars...

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SF :

 

Apparemment ça ne serait pas une blague, si les infos contenues dans cet article sont vraies :

 

https://spaceflightnow.com/2017/12/02/spacex-will-try-to-launch-elon-musks-tesla-roadster-on-new-heavy-lift-rocket/

 

Apparently confirming his own tweet, Musk replied simply: “Yes.”

 

Joy Dunn, a SpaceX engineer, tweeted: “Falcon Heavy payload has been announced! This is going to be awesome!” She later clarified that the plan was real, writing: “Oh this is legit and of course there will be cameras!”

 

A third SpaceX official confirmed to Spaceflight Now on Saturday that “the Roadster to Mars payload is real.”

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, jackbauer 2 a dit :

Apparemment ça ne serait pas une blague, si les infos contenues dans cet article sont vraies :

 

Tu es sûr ? Il la balance comment ? Avec quel étage supérieur ? Comment il équilibre ça dans la coiffe ?

 

Ca ressemble plus à une muskerie à la con pour gogos, style civilisations martiennes, hyperloop ou BFR, non ?

 

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans plein d'années  :

- Monsieur Musk, il semble qu'il y ait un problème avec le premier transport de colons qui arrive vers Mars...

- Ah bon, quel genre de problème ?

- On ne sait pas trop, Monsieur, on a reçu un dernier message avant que le transport soit apparemment détruit. Cela disait : " mais quel est le con qui a foutu une bagnole rouge en orbite ici ? " 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musk est un bon entrepreneur, il faut dire même génial, mais pour aller vers Mars il faut résoudre encore une énorme quantité de problèmes. La difficulté principale, c'est la radioactivité féroce qu'on doit subir lors du trajet vers la planète rouge et en ce moment il n'existe pas de matériaux assez fiables et solides pour protecter les astronautes et prévenir le développement des maladies, comme le cancer du rectum (dont les chances d'apparition sont très élevées pendant le vol durable à travers de l'espace). Et je ne parle pas déjà des problèmes psychologiques ou d'autres risques.

 

Dans Wiki on développe bien ce sujet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_habit%C3%A9e_vers_Mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

OK.. OK..

Pour rester dans le sujet je livre donc cette info exclusive :

 

Dans ses circonvolutions autour de Saturne les instruments de Cassini ont détecté quelque chose d'incroyable ! : Les anneaux sentent le prunus !!!!!!!...... 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voyage vers Mars demande de gros moyens, une unité de transport importante avec un vrai équipage, d'autres humaine et robotique pour se poser sur la surface marsienne, et en revenir.

Dans l'avenir, des vaisseaux comme ci-dessous feront facilement cet aller-retour, mais pour le ce gros suppositoire SpaceX  je reste aussi septique sur se espoir de réussite...

 

hjx9b6rtyeperljyvjlj.jpg.e075a55a7a755ae79eb8ee2ed2e6022e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, capt flam a dit :

mais pour le ce gros suppositoire SpaceX  je reste aussi septique

 

Pas mal, Capt, bien joué !

 

En même temps, pour les cancers du rectum, un suppositoire, c'est une proposition qui n'est pas dénuée de fondement...

 

Je sais pas si ce post restera dans les annales, du coup, moi aussi je suis septique.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, Superfulgur a dit :

Pas mal, Capt, bien joué !

 

Merci Serge, en vrai j'ai été pas mal influencé par le commentaire de Serendipity :)

 

Plus sérieusement, je pense que les USA n'ont plus les reins assez solides pour organiser à eux seul une telle aventure, il faudrait à mon avis une coopération internationale comme avec ISS,  russes, chinois plus nous européens pour mener à bien une telle expédition, alors une petite entreprise privé  !!!  (je parle pour un vol habité pas pour lancer une voiture). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant