jackbauer 2

SpaceX : destination Mars

Messages recommandés

Citation

Sur BFM un certain S. Brunier s'est méchamment moqué de ce beau projet....

Bah !  Sans être psy,  j'imagine que le gars*, journaliste du cosmos est peut-être affublé d'un horrible mal de l'espace et que ça le fait ch... de voir partir les autres ... d'où son aversion pour les vols  habités ?

Et qu'en plus, vu sa position, il espérait se faire inviter et voyager gratis :D

Autrement, avec juste des robots et de machins scientifiques à bord, je pense que le ton serait tout autre ?

* j'évite volontairement d'employer le qualificatif "gonze", légèrement péjoratif et .... très populaire sur le présent forum ...

Modifié par BobMarsian

Il y a quand même un truc qui me turlupine dans cette histoire : vu que sa fusée (si j'ai bien compris…) revient sur terre comme celle de Tintin, en se décélérant elle-même, elle n'a plus besoin de se faire freiner par l'atmosphère, nécessitant les coûteuses (en fric et en poids) tuiles de l'ex-navette spatiale… Ça serait pas ça sa grosse astuce ?

Modifié par Kaptain

musk est un visionnaire

et comme tel les dates de réalisation sont toujours floues

parole de connaisseur

J'aime bien les projets Elon Musk, il me fait rêver, je sais bien que certaines choses ne sont pas réalistes, mais ce n'est pas de la science fiction qu'il présente,  mais un futur crédible
D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a pas encore contacter Costa croisières  pour organiser des séjours :D:D:D

• Haha 1

Pareil que toi, jmr, Monsieur Musk me fait rêver, comme Monsieur Branson, qui nous promet depuis plus de quinze ans de voler dans l'espace à bord de son VirginExtragalacticBazar.

:D

Sinan, si Monsieur Musk contacte Costa Croisières, ce n'est pas aux calendes grecques qu'il ira sur Mars, comme supposé par jmpg86, mais aux calanques grecques, ça me semble plus réaliste, en même temps.

:D

• Haha 2