Astroyoyo

Les raisons d'un tel engouement pour Mars ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je regarde cette image montrant l'ensemble des missions en cours ou à venir dans le Système solaire, et je me dis, à tort certainement, que la plupart des efforts sont concentrés sur Mars, et ce depuis les années 60.

J'ai l'impression qu'on a ratissé Mars en long, en large et en travers, au détriment (?) d'autres cibles potentiellement intéressantes (Titan, Europe, qu sais-je encore ?). A tel point que j'ai l'impression que ça ne fait plus rêver le grand public depuis longtemps... à commencer par moi

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui PETIT OURS, mais on commence à avoir une idée plus précise sur le fait que Mars est inhabitée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comble c'est quand la sonde est lancée depuis un site off-shore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMh, je pense que l'on ne peut pas dire ça, avez vous déjà oublier les sondes de Titan, Pluton et surtout Saturne sans oublier les rencontres cométaires pour ma part il y a un manque Jupiter et surtout Europe, le sujet est vaste

Cet engouement pour Mars est simple, facile à atteindre par des sondes et y poser des robots qui durent en vu du prochain pas de l'homme qui n'est pas pour demain mais le fait d'autant plus fantasmer. Ne pas oublier aussi que Mars semble le moins hostile des corps de nôtre système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé, perso, je préfère voir mes impôts partir sous forme de sondes vers Mars plutôt que sous forme de bombes sur d'autres pays

Il faut bien que quelqu'un finance l'exploration ( Il me semble que Colomb était "sponsorisé" par le royaume d'Espagne, i.e. par les contribuables de l'époque, non ?). Et dès que ce sera vraiment rentable, les firmes privées s'y mettront à coup sûr, de toute façon

Bon, cela étant, je trouve un peu dommage de concentrer tous les efforts vers Mars, je serais curieux de connaître le ratio financier entre ces missions martiennes, et les autre un peu plus exotiques...

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 06-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant