sogunis

Conseil achat filtre solaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un télescope Seben orbinar 203/800 (visible sur ce site : http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZ WJlbiZncm91cD0zJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&mode=view&id=176).

Je souhaiterais m'acheter un filtre solaire pour mes observations. J'ai discuté avec des personnes d'un club d'astronomie proche des chez moi. On m'a conseillé la marque Thousand Oaks.
Sur ce site, j'ai trouvé mon bonheur : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TO001, seulement, je ne sais pas quelle référence correspond au mieux à mon télescope.

Pouvez-vous m'aider car cela représente une grosse somme d'argent et j'aimerais ne pas me tromper dans mon achat.

Merci pour votre aide.

[Ce message a été modifié par sogunis (Édité le 25-09-2016).]

[Ce message a été modifié par sogunis (Édité le 25-09-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On en a parlé dans un fil récemment, le mieux c'est d'oublier les filtres en verre et de passer au film (perso j'utilise du Baader Astrosolar, mais il existe d'autres solutions).

Avantages du film:

- Moins cher (25 euros il me semble pour une feuille A4 qui permet de couvrir un 200mm avec peut-être encore un peu de film pour un petit filtre pour un objectif d'appareil photo).

- Meilleure qualité que les filtres en verre (surtout pour les grandes ouvertures). Ça peut sembler contre intuitif, mais la résolution est nettement meilleure avec un film.

Inconvénients du film:

- Si on achète juste la feuille, il faut fabriquer un petit support pour le filtre. En fait, ça peut se transformer en projet sympa. Mais pour quelqu'un qui ne veut vraiment pas bricoler (et par bricoler, j'entends : découper deux bouts de carton) ça peut être un obstacle.

- Ils ont tendance à montrer un soleil blanc (sa vrai couleur) qui peut être un peu déroutant pour certains.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant