infofcp

C8 ou C9,25

Messages recommandés

Que me conseillez vous entre le C8 ou le C9 je pense que vous allez me dire le C9 mais mon soucis est que j'ai une AZeQ5 et en astro photo j'aurai 11,8 kg en en observation 11 kg ma monture est donné pour 12 kg Astro et 15 kg observation ! pensez vous que cela vas passer car je n'ai pas envie d'avoir une autre monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu veux faire de la photo du ciel profond: C8, sans aucune hésitation.


Si tu prévois de faire surtout du planétaire et que tu réserve le ciel profond au visuel, alors tu peux aller sur le C9.

jf

PS: Tu devrais poster dans la rubrique 'Astronomie pratique' pour ce genre de question.

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 16-10-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Eq5 c' est l'équivalent de la celestron CG5 ?

J'ai eu un C9.25 sur une cg5 et ca allait encore pour des poses non guidées de 30 seconds a 1300 mm focale (donc avec réducteur 0.5X). Mais il faut passer un peu de temps sur la mise en station hein. J'ai pu pousser parfois a 45 seconds, sans vent et bien aligné, et la plupart des CCD a gros pixels (j'ai une Meade DSI-II monochrome, super sensible dans le rouge) peuvent alors imager a peu prés tout en 45 secondes. Pas des grands champs, juste des nebuleuse planétaires bien brillantes comme M57.

Donc si la Eq5 = version europeenne de la CG5 celestron, ca je ne sais pas, mais si c'est le cas, vas y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.google.fr/search?q=C8+ou+C9,25+astrosurf+forum

pas posté dans la bonne rubrique en plus, ce n'est pas dans celle ci que tu auras forcément le plus de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est la base d'un bon départ sur un forum ou ailleurs, ça vient avant les Cx ou Cy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de mettre trompé d'endroit je viens de le mettre au bon endroit. Modérateur vous pouvez fermer celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asp06
C'est surtout sur la capacité de ma AZ EQ5 à supporter le poids ma question !
Les données constructeur donne 12 kg en Photo et 15 kg max et cela fera 11,8 kg en photo et 11,3 kg en visuel avec la C9,25 je ne sais pas si je peux me fier à ses données constructeur. Quand au suivi je suis équipé d'un guideur qui rattrape très bien pour des poses longues donc pas de problème de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant