sagtc

Intrication Quantique

Messages recommandés

Bonjour à tous,<BR><BR>D'après Enstein l'instantané n'existe pas! <BR><BR>Que se passe-t-il pour l'intrication quantique lorsque l'on imagine deux particules intriquées si l'une était dans l'horizon d'un trou noir.

[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 03-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,<BR><BR>Je lis ce forum depuis des années sans intervenir,c passionnant.

[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 03-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

je ne comprends pas " BR " ni Clato ni troll. Navré, vous aurais je blessés ?
Ma question est stupide?
je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait personne ne comprend pourquoi ton texte contient ces "BR BR" !
Peut être une icône personnelle qui ne s'affiche pas sur le forum.
Clatot était un gentil illuminé qui sévissait il y a quelques années sur le forum.
Par contre, je ne peux répondre à ta question bien trop savante pour mes petits neurones.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse AG c'est étrange je n'ai aucun BR sur mon message et aucun smiley je ne comprends pas mais bon si j'ai pu vous divertir cela me réjouit. Quant à ma question j'aimerais vraiment une réponse ce serait super ou au moins une réflexion dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Astroforums sur iPhone c'est peut-être La raison! Je pense avoir compris c'est lorsque je sort de mon petit écran de l'iPhone cela doit vouloir dire Hors champs.<p>[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]<p>[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]<p>[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]

[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le truc que tu utilises à la place d'un browser injecte du html dans tes messages. C'est sûrement la raison des BrBr et de l' hilarité générale.

Concernant ta question dans l'état actuel des connaissances, ben je crois bien qu'il n'y a pas de réponse puisqu'il n'existe pas [encore] de théorie de gravitation quantique qui soit expérimentalement vérifiée...

Par contre des spéculations c'est pas ce qui manque, les papiers de recherche non plus: https://arxiv.org/list/gr-qc/new

Je laisse les chercheurs et cadors patentés corriger ce qui précède et te faire un topo éclairé du domaine (au hasard : dg2, Simon, Tournesol, Superfulgur, Vaufrèges, ChiCyg ), qui c'est qui s'y colle ?

J'ai déjà lu des trucs sur ce sujet (d'unification gravitation et mq), mais je n'ai jamais compris grand chose.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalD, c'est pas une question classique de la physique, pourtant ?

C'est pas le truc de Hawking sur l'évaporation des trous noirs ?

???

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait (je ne crois pas que les travaux d'Hawking et Bekenstein disent grand chose sur ce que devient l'intrication des particules au voisinage d'un trou noir), mais effectivement je pense que ça fait partie du même domaine.
Sauf erreur de ma part c'est encore 'achement spéculatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci Pascal

Monsieur Cazard JP m'avez prévenu de ces problèmes HTML en effet.

Il me semble que la spéculation est le fondement même de la science n'est ce pas!

Ne pourrait-on pas imaginer un jour utiliser le principe quantique d'intrication pour explorer et interagir à l'intérieur d'un trou noir en créant un language binaire induits par les réactions d'intrication par paire.
Que devient l'information de la particules au sein du trou noire, disparaît elle ? n'est-ce pas cela l'évaporation?

[Ce message a été modifié par sagtc (Édité le 05-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe quand même un petit souci .. Il est bien connu qu'on a malheureusement beaucoup de mal à concilier le modèle relativiste et le modèle quantique.

Si ta question est précisément abordée ici, les réponses ne devraient pas vraiment te satisfaire :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/815677-trous-noirs-physique-quantique-ou-relativite-qui-a-raison.html


Je cite : "..imaginons deux particules intriquées, Alice et Bob, qui s’approchent d’un trou noir. Alice décide d’y plonger, Bob observant de l’extérieur. Que se passe-t-il ? Selon les postulats généralement acceptés, il se passe trois choses :..."


On est dans le sujet je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent le lien colle parfaitement à ma question c énorme.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sagtc : L'auteur n'étant pas du tout du "sérail".. même si ce qu'il écrit apparaît cohérent, mieux vaut quand même recouper/rectifier/compléter avec d'autres sources et/ou attendre l'intervention ici de vrais "initiés" (dont certains, légitimes, cités par PascalD et d'autre(s), moi même, cité par pure dérision )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà y' a un truc qui m'a toujours gêné dans le genre de prose citée par Vaufrèges, et qui est souvent utilisée pour vulgariser le rayonnement Hawking et l'évaporation des trous noir: On fait comme si l'intrication était un genre de caractéristique indélébile et qui résiste à tout. Or, au contraire, c'est un état qui est détruit dès qu'une interaction se produit.
La propagation d'une particule dans un espace courbe, même 'vide' (c'est à dire que tous les champs sauf la gravitation sont nuls), ça devrait générer un max d'interactions, non ? C'est pas ça qu'on appelle l'effet Unruh ? Du coup, le Bob, qui se balade dans un espace courbe vu qu'il ne plonge pas dans le trou noir, il doit se désintriquer assez vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je pense là qu'il faudrait faire recours aux jumeaux pour essayer de désintriquer le problème non? ...


Ok ok, je voulais juste aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait pas la première fois Superfulgur.
On le remerciera jamais assez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant