PETIT OURS

Thomas Pesquet sur le départ...

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alain 31 a dit :

Des Français qui volent ça ne manque pas . En ce moment y en a un en géostationnaire à l'aplomb du Japon :ph34r:

    

J'ai mis cinq heures à la comprendre, je cherchais une contrepèterie, du style, la Chine se lève à l'appel des Nippons…

    

Pffffffffffffffffffffffff...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas prendre pour une observation anti quelque chose la digression qui suit. Espérant que le forum ici est à bon niveau pour en être convaincu.

Le vol (je crois que j'ai compris la non-contrepèterie, c'est plus facile pour moi comme ça) est la 'spécialité' la plus généralisée qui soit, couleur, genre, confession, origine, histoire, pays, naissance, culture, age, date, etc... que l'on veuille prendre dans l'humanité.

Carlos est français, aucun doute. Il est aussi brésilien. Il est Libanais. C'est un immense capitaine d'industrie objectivement incontestable, ce qui lui vaut sans aucun doute inimitiés et jalousie. En particulier du patron actuel de Nissan qui allait être viré pour mauvais résultats et le savait depuis un moment.

Le type qui lui a dit de devenir français est l'ancien patron de Renault M Schweitzer, pour pouvoir lui succéder. 

De même Carlos était devenu brésilien de façon légèrement opportune, une attitude assez récurrente mais pas que chez lui.

Il est indéniable qu'il s'est extrêmement largement servi, plus encore que les médias généralistes l'ont dit, et qu'il a arrosé au canadair sa cour et sa famille.

Mais hors de toute morale toute la question est de savoir s'il l'a fait dans la légalité ou non.

Plus ça va moins c'est gagné, les éléments qui ressortent progressivement virent à l'accablant (ne pensons pas que nos gouvernants n'interviendraient pas s'ils étaient sûrs qu'il y avait injustice).

Alors je ne souhaite pas de mal à Carlos, notre français, mais il est parti pour 15 ans de riz, probablement ramenés à quelque-chose de de plus raisonnable (3 à 5 ans).

Sauf Deus ex machina.

Je ne dis plus rien sur ce sujet. Promis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru que c'était un post sur Thomas Pesquet :)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

J'avais cru que c'était un post sur Thomas Pesquet :)

Et pis tout les oppose.

 

Y'en a un qui a tout mis en oeuvre pour échapper à l'ISF et un autre qui fait tout pour grimper dans l'ISS .

 

Le second a une trajectoire ascendante 9_9, le premier une orbite au cirage!:ph34r:

 

Entre celui qui verra plusieurs fois par jour le soleil se lever et l'autre qui vit son couchant au Pays du soleil levant, la vue ne sera pas la même !

 

Amitiés 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton merci pour ces témoignages mais tu oublies de dire que Thierry Legault aura plus de facilité à suivre le transit de l'ISS devant le soleil qu'à suivre le transit intestinal de Carlos alimenté au riz (j'ai pas dit au Ritz, hein !)

Bon ne vous gaultsez pas, rien de rizible la dedans ! ;);) 

Cela n'enlève rien aux qualités de l'un ou de l'autre :) 

 

Pour revenir à T.P et si on veut faire un parallèle avec C.G je dirais que chacun de leur vol coûte au contribuable .

L'un d'eux servait à quelque chose, l'autre à pas grand chose ...

L'un d'eux est encensé, l'autre emprisonné ...

A vous d'associer ces deux phrases dans le sens qui vous convient . ;)  

Modifié par Alain 31
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alain 31 a dit :

Thierry le Gault aura plus de facilité à suivre le transit de l'ISS devant le soleil qu'à suivre le transit intestinal de Carlos alimenté au riz (j'ai pas dit au Ritz, hein !)

Pourquoi le Gault ? À cause de Millau ? Du coup la gastronomie est aussi dans ses cordes. (Tirons le hors-sujet vers l'espace intersidéral...)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Bruno ... Pardon Thierry ... ;) 

C'est rectifié :) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Alain 31 a dit :

Pour revenir à T.P et si on veut faire un parallèle avec C.G je dirais que chacun de leur vol coûte au contribuable .

Tu vois, pour être honnête, Alain, on rigole, on rigole, mais c't'affaire de cosmonaute ( "spationaute") ça génère en moi un sacré conflit intérieuro.O:|

 

Je me sens un peu en souci dans la peau d'un patricien qui siffle tel un serpent sur la tête de l'ancienne divinité ( j'adore les allitérations :$:D)

Moi , le collectionneur du Major Matt Mason de l'enfance, trouvère à mes heures de la Geste des  chevaliers d'Apollo, le lecteur de "space opéra" (cf mon pseudo :ph34r:), j'ai l'impression de trahir, d'assassiner mes rêves ...cesar brutus.gif

 

Et voui... que reste-t-il de nos amours d'enfance pour ces hauts espaces où batifole le hardi "encasqué", cause que le vide spatial, c'est hyper dangereux?-_-

 

Il reste des images fortes, dont le prix ne peut être fixé, car c'est le prix , outre de la connaissance de notre Terre-mère vue du ciel, le prix de nos rêves!9_9

 

Tiens, en parlant de romain , une belle image du point de vue de Pesquet :o;)

 

Amitiés

Italie via ISS.png

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien, les discussions sur Thomas Pesquet ici, ça vole haut ! 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Daniel Rosier a dit :

Eh bien, les discussions sur Thomas Pesquet ici, ça vole haut ! 

 

Subliminalement, tout est dit, merci. 

 

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, certes...mais l'Italie ! 9_9.....Tout de même ! >:(

 

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2019 à 20:57, JPMasviel a dit :

J'ai vu cette semaine Proxima, avec Eva Green :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584893&cfilm=256610.html

Joli film, bien loin de Gravity ou Interstellar.

Thomas Pesquet y fait une courte apparition, dans son propre rôle.

 

 

Et bin ça passe ce soir sur France 2 à 22h50 !!

Et avant ça un documentaire : "Thomas Pesquet, objectif France " !! :)

 

https://www.france.tv/documentaires/voyages/4811215-thomas-pesquet-objectif-france.html

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant