Alexandre Cucculelli

Thomas Pesquet en direct !!

Messages recommandés

Salut

à ce propos,

Cette nuit j ai pu voir un coucher de soleil c 'était vraimemnt pas mal.

autre détail, la map sur les continents n est pas terrible,
je pense que le focus de la camera est réglé sur l accastillage dormant( la structure de l iss et non sur la profondeur de champ

hier, j ai survollé l australie, mais à l 'écran c était plus une masse rougeatre, sauf, la new zelande, ou la on a pu deviner l extrémité de l ile.

J ai aussi pu entendre la communication de notre astronome avec ses parents.

A part la prise de risque énorme, il vit son rêve/


Bon j ai trouvé un nouveau site pas mal.
http://www.n2yo.com/space-station/


Bruno

Thierry, tu devrais nous faire une photo de Soyouz sur l iss.

Mais je pense qu il faut faire un sacré calcul, et aussi un sacré voyage pour être bien placé.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 20-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir et photographier l'ISS et le vaisseau soyouz qui va avec, il suffit de regarder les heures de passage au dessus de chez toi sur le site dont tu as donné le lien.
Heavens above donne aussi tous ces passages après s'y être enregistré et avoir donné sa localisation. L'interface en français permet de mieux s'y retrouver pour ceux qui ont du mal avec l'anglais : www.heavens-above.com


Pour les transits lunaires et solaires on peut utiliser ce lien et il faudra alors se déplacer si tu es pressé, ou bien être patient (sans me déplacer, j'ai déjà observé sept ou huit transits depuis mon jardin (1 par an environ) et j'aurai pu certainement en observer trois fois plus si les conditions météo étaient toujours parfaites.
Transit lunaire : http://www.calsky.com/cs.cgi?&Transitline=&number=25544&maponly=&interval=2&step=10s&mainbody=10
Transit solaire : cliquer sur Sun quand vous être dans la page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !!

Vindematrix : Bruno il y a pas que Thierry dans la vie et ce avec du matos bien plus modeste (a la mano )!!
Image plus modeste evidement , mais j'en suis fier !! http://www.astrosurf.com/cucculelli/iss.html
ISS + STS 119 + Canardam 2


den b : +1

Petit Ours : Oui GG , j'avais vu ton post , c'était histoire de finaliser la soirée !!


a++
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mais ISS toute seule me suffira pour montrer des détails,
mais il faut que je la trouve !
que je la suive, et que mes réglages soient bons, dans une autre vie, donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre,

bravo pour tes images

c est super

merci pour tes conseils aussi

C est pas demain la veille que je vais pouvoir faire l iss devant le soleil

Mon rêve en sorte, faut déjà faire des calculs pour 2017 ...
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, non!

je vais déjà essayer de comprendre le principe

Lorsque je fais du solaire avec les cams, c est moins compliqué que de calculer un schoot ISS à l APN.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, je devrais...j'aurais même déjà fait, mais on n'a pas encore inventé le télescope à voir à travers les nuages et je ne sais pas si tu as remarqué mais en ce moment on est servis !

C'est même en essayant de faire un transit lunaire d'ISS dans la nuit de dimanche à lundi à 3h de route de Paris (raté évidemment, cause nuages) que j'ai, au retour sur l'A6, percuté un renard qui m'a mis ma voiture définitivement HS ! J'ai envoyé la facture à la NASA, j'attends la réponse...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 20-11-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a thierry, je me doutais bien que tu étais sur le coup!!!

Nuages, ....

j ai suivi quelques survols en live avec l iss, pas beaucoup de ciel bleu malgré tout, mais c 'est très beau.

Je comprends mieux ta passion pour ces prises de vue, c est un challenge interessant

bRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant