jackbauer 2

Quelle honte !!

Messages recommandés

Si y a plus de PQ au moins reste ce journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de respect quand même.
C'est un article de Môssieur Superbaltringue qui sait au moins maintenant à quoi servent les astronautes de l'ISS
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiottes à 20 millions de dollars ! La c....rie humaine a-t-elle des limites ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite S.B. : "Un problème éculé depuis cinquante ans".. "Objectif de l’agence spatiale américaine : débarrasser, enfin, les astronautes de leurs couches"


50 ans.. et toujours des couches.. pfff... On imagine bien l'apparence de ces éculés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sait bien que S.B n'est pas en odeur de sainteté avec la NASA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

L’anecdote ne laissera pas de trace dans les annales de la conquête spatiale

Ca commence fort...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un type qui connait un mec qui connait cet abruti qui ne respecte rien. Il parait que dans l'article original, il voulait écrire :

" Depuis des années, l'ISS est un véritable capharnaeum, on trouve de tout, depuis les appareils photos jusqu'à l'outillage spatial en passant par le relief d'anciens repas. Les astronautes ont des caches pleines de mica, et les culottes s'empilent".

Mais heureusement, le secrétariat de rédaction du Monde ont supprimé ce passage.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça me rappelle Jupiter dans le plaisir des dieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "annales".. oui.
On peut noter aussi ceci : "les préoccupations de l’agence spatiale américaine ne sont pas sans fondement"

Peut-être que S.B. (qui connaît un mec que l'ami de Super connaît) aurait pu placer le fait que les toilettes sont "l'annus horribilis" du vol spatial habité, bien que l'expression soit ici détournée de son sens primitif. Avec le risque de choquer les lecteurs de ce journal, peu habitués à y lire ce type de prose.

Sans doute ignorent-ils cette poésie de Victor Hugo intitulée "La m..de" dont voici un court extrait :


Je ne parlerai pas de ces petites mottes,
Qu’à peine l’on ressent sous le talon des bottes.
Ni de merde de chiens, pâles et sans odeur,
Ni de merde de chats à l’infecte vapeur,
Ni de fientes d’oiseaux que plus d’un gourmet mâche,
Ni de merde de veaux, ni de bouses de vaches;
Non, je ne veux chanter que les étrons humains,
Et non point ceux des veaux des vaches et des chiens.


Sinon si vous ne l'avez pas encore vue, je vous conseille cette visite de 18 mn du "capharnaüm" de l'ISS, dans une ambiance musicale un tantinet angoissante. Mieux vaut ne pas être claustro dans ce bazar. Vivre une année là dedans.. punaise.. :

http://www.youtube.com/watch?v=DhmdyQdu96M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le deuxième prototype. Dans le premier (réalisé par les Belges) le cône de signalisation était dans l'autre sens.
En même temps, si on veut un jour explorer le système solaire (imaginez aller de la Terre à Uranus, pour changer), il est indispensable de résoudre ce problème.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 16-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient je note dans l'article :

quote:

Les sacs contenant les déchets solides sont stockés puis rassemblés et finissent, avec d’autres déchets, dans des conteneurs.
Largués de la station, ces derniers brûlent dans l’atmosphère terrestre et y tracent dans le ciel de jolies étoiles filantes.

Donc, compte-tenu de la troisième loi de Newton, l'ISS est équipée d'un copropropulseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il va tomber de la merde,pis des cailloux plats ,comme cela on sera bien emmerdés "
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On imagine bien l'apparence de ces éculés"

T'as pas osé ... si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Oh !.. C'est pas moi qu'a commencé..

C'est Super qui cherche là aussi.. avec son "problème éculé depuis cinquante ans" et ses "préoccupations qui ne sont pas sans fondement"..

On voit bien que "l'étoffe" des héros... c'est pas de la serge !!!

PS > Fil terminé/Sujet clos : J'ai tiré la chasse !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi 30 000 dollards ils se foutent de nôtre gueule, à 20 myons j'veux bien me pencher sur leur problème même avec une pince à linge sur le nez.

Bref, qu'ils se démerdent!


[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 19-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute ça concernant Etienne Klein, mais cette fois pas au second degré. C’est assez édifiant :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete/etienne-klein-nie-ses-plagiats-voici-sept-nouveaux-exemples_1857882.html

Je site la fin de l’article :

« …Etienne Klein a été nommé, en septembre 2016, sur décret de François Hollande, président de l'Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST). Un organisme, comme le rappelait Sciences et Avenir, dont la mission est d'oeuvrer"au renouvellement du rapport de confiance entre science et société" … »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, cette histoire est un écho d'une certaine dérive de la science actuelle : En faire plus, toujours plus !

Il y a un moment, où quitte à décevoir les gens de l'image qu'ils ont de vous, il faut savoir dire stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant