Hubert59

bresser 150/760

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un télescope skywatcher 250/1200 sur une az-eq6 qui me procure un plaisir immense. J'ai également 7 oculaires baader hypérion que je trouve super et avec tout ça une paire de jumelles 20x80 pour observer les amas ouvert.
Mon problème est justement soit la taille de mon télescope qui n'est pas pratique pour des observations rapide et pour les déplacement, et les départs en vacances, car avec les enfants la voiture est vite pleine et mes jumelles ne m'offrent pas la possibilité de faire le ciel profond que je désire.

J'aimerai investir dans une lunette bresser 150/760
Bresser Telescope AR 152S/760 Messier Hexafoc EXOS-2 GoTo

Je veux ne pas perdre trop de luminosité par rapport à mon telescope et avoir un maximum de facilité pour le transport.

-Quelqu'un à t'il déjà testé cette lunette?
-La monture vous semble elle adapté?
-Ce choix vous semble il judicieux?

Merci de vos réponse et bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille une achromatique à focale courte c'est vraiment pas terrible avec l'impression de regarder à travers un voile du plus mauvais effet, du coup je te conseille plutôt une 80ED, bien meilleurs pour la rétine par rapport à ton choix.
en été les nuits sont courtes dans l'hémisphère nord, alors est-ce vraiment nécessaire..!?
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas garder le télescope mais l'installer sur une monture Dobson ? C'est compatible avec les observations rapides, peut-être moins avec le transport en vacances. Mais que vaut-il mieux sacrifier : le diamètre ou la possibilité de faire de l'astro pendant les quelques jours de vacances par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est le diamètre qui fait la différence à ciel constant, pour le visuel bien sur.

Et hop une thune de plus dans le bastringue.

Cela dit on peut se faire plaisir avec une bonne paire de jumelles pas trop lourdes ce qui est largement transportable...

Ah mince, j'avais pas vu que c'était dans astro générale...

Désolé.

[Ce message a été modifié par jmpg86 (Édité le 10-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant