Invité

Observation binoculaire

Messages recommandés

Invité
Bbservateur occasionnel, je trouve l'observation avec un seul oculaire frustrante, la nature nous ayant dote de vision stereo. A tel point que je prefere presque utiliser mes jumelles 14x80 au clasique 114-900.
Pourriez vous m'aiguiller vers des sites www ou des fabricants proposant du materiel permettant l'observation binoculaire. J'ai vu que takahashi propose un accessoire qui ne repond que partiellement au probleme puisqu'il a plutot l'air d'un diviseur optique. Je ne trouve rien sur des instruments dedies au confort stereo de l'utilisateur (bi-telescope, ou bi-refracteurs).
vous pouvez me mailer directement au
patrick-m.dumont@wdr.com

Amicalement
patrick dumont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de telescopes 'binoculaires' sur le marche.
Il est donc inevitable de passer par un diviseur optique que l'on appelle 'tete binoculaire'.
Note les constructeurs suivants (liste non exhaustive) de tetes binoculaires:
- Takahashi
- TeleVue
- Lichtenknecker

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il existe des telescopes bino, voir sur www.cloudynigths.com à binoculars, ou sur www.burnettweb.com/ite/labt100.htm.
Ce sont des jumelles à triplet semi apo(100mm). Un test en français, concernant un seul tube, utilisé en tant que lunette peut être trouvé en cherchant "kometensucher", article réalisé par P Sogorb.

Michel D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu dans une revue que quelqu'un à fabrique des jumelles à miroirs (c'etait dans ciel et espace ou astronomie magazine il y a quelques mois).
Je crois qu'elles sont à vendre (voir annonces de ces memes revues de ce mois ou de fevrier)
Ca à l'air genial mais un peu encombrant pour les 254mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un Maksutof Intes micro de 150 f/d 10 avec une tête binoculaire olympus modifiée, qui donne d'exellents résultats avec des oculaires Kepler de 26 et de 40 La tête a été achetée suite à une annonce de la presse (C et Espace et Astronomie mag) chez un particulier, ancien opticien, qui les modifie lui même et les propose avec un délai de un mois environ. On peut lui faire confiance sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant