Le Maguet

Polissage de l'aluminium

Messages recommandés

J'ai fait des essais de polissage avec une tôle d'acier et une tôle d'alu.
C'est correct pour l'acier et une catastrophe pour l'alu ; j'utilise une ponceuse orbitale classique et, à la fin, du papier de verre de grain 600.
Quel est le problème avec l'alu ?

Merci et salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quel est l'usage final, mais Si vous voulez obtenir un poli-miroir, le grain 600 est très insuffisant.
En effet, l'aluminium est un matériau très rayable (vous l'avez remarqué). Il faut progressivement passer du grain 600 au 4000 (par exemple 1000 puis 2000) sans appliquer d'effort important.
Même le 4000 semble insuffisant ! il faut passer à la pâte d'alumine ou à la poudre de diamant (5, 1, 0.5 microns) utilisée avec un feutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant