Invité

206 mm !!!!

Messages recommandés

Invité
albireo pense a une 206mm astro-physics mais le prix du tube seul de celle-ci depasse surement le budget d'un cm 1400....
alors je reste raisonnable et si il faut attendre 18 mois pour l'edfs 155mm, j'irai voir du cote de taka ...plus chere ,mais quelqu'un peut-il me dire si ce 152mm taka est d'aussi bonne qualité que l'edf 155mm ??
et que pensez vous du modéle de chez meade en 127mm au prix de 47 000 frs +monture equatoriale ???
salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais observé dans aucune de ces 3 lunettes. En revanche si vous faites un tour sur http://www.scopereviews.com/ ou http://www.cloudynights.com/reviews.htm vous verrez que ces 3 lunettes sont très performantes. L'AP semble la meilleure sur le plan optique suivie de près par la Tak. La Meade a moins bonne réputation. Elle serait moins bien corrigée du chromatisme. Certains sites la classent même dans les semi-apochromatiques. C'est la moins chère des 3 avec monture GOTO. Notez qu'elle existe aussi en 150 et 178mm mais que ces 2 diamètres ne sont pas importés en Europe. Aux USA la Meade 125 vaut près de 10000F moins chère qu'en France... ça fait aussi réfléchir sur la voracité des importateurs.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dieu! Vu les budgets que vous consacrez à l'achat d'un instrument, il va vraiment devenir urgent que j'en fabrique, et faites moi confiance quant à la qualité. Sondez vos collègues pour savoir quel somme ils serait prêt à investir pour un instrument digne de ce nom et quel serait pour vous, utilisateurs, l'intrument idéal (réaliste)
Un opticien de l'industrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans problèmes insurmontables Sylvain, J'attend des suggestions. Par contre il va falloir me laisser du temps (je calcule des optiques et conçoit leur mécaniques pour des activités différentes). Je vais soumettre cette activité à mes patrons.
Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant