phiber optik

Mars pour ou contre?

Messages recommandés

Bonjour a tous,
VIKING ,MARS GLOBAL SURVEYOR, de plus en plus de sonde sont envoyées a proximité de la planéte rouge et bientot des rover par la nasa.
Alors pour ou contre la colonisation de mars par l homme? D aprés vous y a t il de la vie sur mars ? De l eau ,liquide? en profondeur?Y en a t il eut?
A vous de commenter et d énoncer vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la NASA n'enverrait pas des véhicules pour rien, même si des choses "mistérieuses" arrivent à leurs engins. Il y a t-il des choses que la NASA nous cache? Mars CHANGE DE COULEUR durant les saisons marsienne...pas vrai.
Pensez-y bien, JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite depuis maintenant 30 ans sur Mars et je peux vous dire qu'on en a marre ici de voir ces sondes dans le ciel. En plus ma femme, quand elle cuisine, ça dérègle le thermocuiseur à proton dès qu'une de ces sondes nous survole. Quelle colonisation? Nous sommes chez nous ici! Maintenant si vous voulez venir en vacances d'accord. Je possède un appartement sur la côte SHMLURK avec une vue superbe sur les îles de FRUNGHINWOL 55. Pas cher du tout faîtes moi savoir. Au fait si je peux communiquer avec vous c'est grâce à mon servotranslator intégré à fréquence intergalactique.
Comme on dit chez nous : SALUUUUUUU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec PLOOMBAK 88. J'ai une bergerie de BLUFIES gélatineux nudibranches près de la calotte sud de Mars et toute ces sondes affolent les troupeaux.
NON aux envahisseurs!
Allez SALUUUUUUU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sans en aucune manière refuser ce débat, je pense qu'il serait plus à sa place sur le forum d'Astronomie Generale...

Bon, si la question était : Quel instrument pour observer SUR Mars ? (étanche pas étanche, Azote pas Azote, participation aux Stars Party locales, etc), je dis pas... :-)

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphael,
sur astronomie générale y a personne,c est pour ca qu il est ici!
Sinon du point de vue des instruments pour observer sur mars la question reste ouverte.
Merci aussi a ploonbak 88 et fnuffur 64(ouf...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IOIIOIOIIOOIOIO0IOOIOIOIIOIO ...mince...IOOIOOOIOIOIOIOIOOOIOIOIOIOIO...mon..IOIOOIOIIOIOIOIOIOOIOIIIOIOIOIOIOIIIOIOIOIOOIOOIIOIOOIIIOIOIOIOOIOOIOIOIIOIOOOIIOIOOIIOIOIOOOIOIIIOIOIOIOOIOOIOOIO...servotranslator ...IOIOOOIOIOIOIOIOIOIOIOIOIOOIIIOOOIIIOIOIOOOIOIIOOI...s'est...IIOIOOIOIIOOIOIIIIOIOOIOIOIOOIOIOIOOOIOIOIOIOIOIIOOIIOIIOOIOOOIOOIO...déréglé...IOOIOIOIOIOIOIOIOIOIOIOIOIIIOIOOOOIO IOIOI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement pour l'exploration et la future colonisation de cette planète. l'aspect démographique de la terre est catastrophique car nous sommes de plus en plus nombreux et cette tendance ne va aller qu'en s'accroissant. il est donc évident qu'il faut préparer de nouveaux territoires de vie pour la race humaine. Mars n'est que le début (ou plutôt ne sera) d'une grande aventure humaine qui s'éloignera de plus en plus de notre jolie planète bleue.
2002 conquète de quoi déjà???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant