doublon_Pierrot

Militarisme :)

Messages recommandés

Que pensez vous du matériel d'origine militaire? (optiques, oculaires, etc...) que l'on trouve regulierement chroniqués sur certains sites? Les avez vous essayé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens donc, sur quels sites ? Si vous pensez aux "Border Hawk", jumelles militaires chinoises de 25x ou 40x100mm, j'ai eu l'occasion une fois de jeter un coup d'oeil rapide dedans, mais c'était en magasin, faudrait voir sur le ciel pour être sûr, même si chez S&T, ils les trouvent pas mal.

Sinon, un peu partout on est revenu de ce quasi proverbe que j'entendais il y a quelques années : "Pour le matériel militaire, le coût n'est pas un critère..." (!!!).

Bon, enfin, si c'est du matériel optique militaire russe ou allemand, je ne crois pas qu'on puisse en trouver de mauvais, et somme s toute, le français non-plus. Le seul inconvénient, c'est souvent le poids ! :-)))

Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matos militaire n'est pas trop mal, effectivement comme le dit Raphael, y a pas de considérations financières quant au prix de revient et on peut faire de bonnes affaires.
Par contre pour le poids c'est pas mal, j'ai une lunette BW Optics 100/600 triplet semi-apo (la même optique utilisée pour les jumelles citées précédemment) qui ne pèse que 3,5 kg avec une très bonne qualité optique, à comparer avec ce qui se trouve sur le marché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous jeté un oeil au site de "SURPLUS SHED", un site concernant le materiel militaire américain pas cher et en surplus donc. Genre des objectifs de chercheur, des objectifs de refracteur, des oculaires militaires Erfle 50mm à 40 dollars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est impressionnant, et interessant !

Tiens, je vais m'acheter une paire de jumelles-périscope de tranchée, pour avoir du succès aux prochaines R.A.P, ou bien pour les prochains accrochages à l'arme lourde sur ce forum... :-)))

Je ne connaissais pas... Maintenant, ça serait bien d'avoir l'opinion de quelqu'un ayant déjà commandé chez eux. Pour avoir une idée de la disponibilité réelle, du délai, et surtout de la conformité du matos reçu.

Bon, OK, j'ai la VISA qui m'interpelle tout d'un coup...

Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai envoyé un mail et ils m'on dit qu'ils pouvaient livré à travers le globe. Pour nous en france, avec un envoi suivi/recommandé, le port est de 21,65 dollars. Je suis d'accord que c'est un peu cher(c'est le prix que demande la plupart des boîtes aux US car ils passe par le même systeme d'envoi), mais il y a pas mal de trucs pas cher et qui peuvent être interessant, notamment des oculaires pas cher, des objectifs, des spectroscopes militaires (si si) et même un super periscope de Tank ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant