Lecocguen

premiers essais de la Taka FS60C

Messages recommandés

J'ai pu tester ma Taka et la comparer à une très bonne lunette classique 60/800. Il n'y a pas de miracle, la lunette longue donne un bien meilleur contraste et supporte mieux les forts grossissement. Coté lumière, la taka s'en tire mieux mais elle conserve un résidu de chromatisme plutot désagréable. Bref je ne suis pas aussi satisfait que je l'aurais espéré. Je me console en pensant que cette lunette est très transportable et que de toute façon, il n'y a rien d'autre sur le marché de comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J utilise une FS60C depuis une dizaine de mois. J arrive à la pousser jusqu'à 4 fois le diamètre en grossissement. Pour l avoir de nombreuses fois comparé à une zeiss telementor la taka tient tres largement la comparaison en terme de lumiere et de piqué. Dans des conditions comparables la taka montraient mieux la division de cassini que la zeiss. Point de vue contraste effectivement la 63/840 prenait le dessus.

Point de vue chromatisme c est pas une apo ça c est certain. Maintenant il semblerait qu il faille lui ajouter sa barlow spéciale pour en faire une apo selon notre revendeur de colmar... à voir. Si quelqu'un à fait l essai ses commentaires seront les bienvenus

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant