FOLDEX

conseil achat meade ou kepler

Messages recommandés

je suis debutant, j hésite entre un 114/900 de la marque kepler et un meade 114/900 vendu chez nature et decouvertes.

merci pour vos conseils et votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi le choix est tout fait, c'est Meade.

Certes, ils sont tout deux fabriqués en Asie, mais le Kepler est fabriqué par Syntha, dont la qualité de fabrication est franchement aléatoire. Bon, je reconnais que je suis tombé une fois sur un mauvais Meade 115/910, mais je pense que c'est plus rare...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais :

Je ne sais pas où est vendu le Kepler, mais avec le Meade, chez N&D, vous aurez de grande chance d'avoir de bons conseils, vu qu'ils prennent soin de former leurs vendeurs. Le 115/910 était également vendu avec la meilleur notice pour débutants que j'ai vue sur un télescope d'entrée de gamme, rédigée par N&D.

(Ceci n'est pas une pub pour N&D, on peut parfois aussi tomber sur un vendeur pas très au courant)

Cordialement,

Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

dans un post récent, je faisais mention N&D. j'ai été assez surpris par la gentillesse des vendeurs et leur disponibilité. ça change pas mal du magasin " la maison de l'astronomie " qui a perdu de son esprit amateur des années 80/90. autre avantage pour N&D, c'est leur présence dans les grandes surfaces. on est jamais loin d'une telle structure. les prix pratiqués sont honnêtes et, exemple pour moi, la vente a durée 1 heure : 5 mn pour l'instrument et le reste n'était que bavardage astro. sympa.

foogy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant