Phil

SOS IRIS

Messages recommandés

J'ai téléchargé IRIS de C. BUIL pour pouvoir compositer facilement des clichés issus d'un photoscope. Ce sont des fichiers JPEG qui ne sont pas lus par Iris .Il faut alors les convertir en BMP 24 bits et utiliser la commande LOADBMP24. Problème j'ai alors un message d'erreur de syntaxe ou de commande inconnue. L'un d'entre vous connait il la solution? Peut être notre administrateur?
Merci

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peus les convertir avec un autre logiciel avant de les traiter sous IRIS ,par exemple Paintshop pro sous windows ou Graphicconverter sous Mac0s ces deux softs sont telechargeable sur download.com.
Ce type de logiciel de retouche te permettra en plus de retravailler le contraste et la saturation (entre autre)de l'image finale.
Amicalement thclavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne pense pas malheureusement qu'il s'agisse d'un problème de conversion, puisque le logiciel de retouche d'image que tu utilises Phil fait ça très bien.
PaintShop ne t'apportera rien de plus. Quant à l'excellent GraphicConverter, n'en parlons pas puisqu'Iris ne fonctionne que sous Windows (et c'est bien dommage pour moi...).
De plus ces logiciels ne t'apporteront pas ce que tu recherches à savoir un compositage rapide et automatisable. Ce sont juste des petits frères de Photoshop, sans plus.

Je me demande s'il n'y a pas un problème de reconnaissance du format Bmp par Iris. Le traitement d'images non acquises sous Iris n'est sans doute pas optimisé ou abouti.
Est-ce le seul format d'importation qu'accepte ce logiciel ?

Relance C. BUIL je suis certain qu'il a la solution.

Et plutôt qu'Iris, as-tu essayé avec Prism ?

Si Iris fonctionnait sous Mac OS ou sous UNIX, il y a longtemps que j'aurais trouvé la solution mais là je peux pas t'aider davantage... (le simple fait de parler de Windows, j'ai déjà une plaque d'urticaire qui vient d'apparaître. ;-)

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sous windows la gestion des format est tres cahotique on traine toujours meme avec W2000 les extentions ,ca parait normal a bon nombre de gens mais sous Mac os point d'extention le format du fichier est reconnu dynamiquement et la tres grande majorite des fois on l'ouvre sans encombre.
Pour en revenir au probleme de notre collegue. Est ce que deja tu peus ouvrir un fichier BmP ?Si oui essaye malgré tout d'ouvrir les jpeg avec Paintshop Pro si tu y arrives convertis les et reessayes ca ne coute rien sinon c'est qu'il y un probleme avec Iris (tu peus desinstaller et reinstaller pour voir (les voix de Windows sont impenetrables);
Je te salut Alain disciple de Mac os comme moi (depuis 15ans PC au boulot et Imac à la maison) perdu dans un monde de Windows.
T'en que je te tiens as tu par hasard des tuyaux ,des soft ou un site pour piloter une Webcam Vesta pro autres que ceux fournis par Apple et plus efficace?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Malheureusement je n'ai pas d'info particulière sur les webcams. J'ai pas de webcam donc mon expérience est plutôt réduite...
Ce serait déjà bien que les développeurs chez Philips nous pondent un driver pour MacOS X.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
moi, j'ai un problème plus prosaïque avec IRIS, il ne fonctionne pas sous NT 5/XP. Dois-je demander à C.Buil de reécrire le noyau de son application pour cet OS ? Ou bein retourner sur l"'horrible" W98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant