Invité

LINEAR.......?!

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous ,
En feuilletant astro-mag je tombe sur une pub d'astronomix,contrairement à d'habitude je prends le temps de le lire, et la ......!!??
Je vois une linear 80/400 qui fait des photos de la téte de cheval,une 127/1140 qui semble pas mal non plus ,pour un prix ,remarquable, respectivement 380 euros et 1215 euros ,et également une 80/720 à 760 euros avec la monture !
Je voulais savoir si elle valent vraimant le coup, si elle peuvent égaliser les tak.,si des fluo.,si la construction n'est pas trop artisanale , si les qualités optiques sont au rendez-vous .
Quelq'un en à-il déjà testée sur le ciel?Avec de la CCD ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sincèrement que les lunettes d'Astronomix sont des produits de qualité. Chaque instrument est testé individuellement devant son acheteur (collimation, chromatisme, planéité de champ...). Donc quand pour partez du magazin avec une lunette, vous savez vraiment ce qu'elle vaut. Je trouve ça très professionnel, et peu de revendeurs peuvent s'en vanter.

Ceci dit, ces lunettes ne sont que des achromatiques. Ca explique leur faible prix pa rapport à leurs concurrentes apo.

Plein d'autres forums ont déjà traité de cette fameuse Linear 127. Utilisez la fonction recherche du forum pour avoir les avis de leurs utilisateurs.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis complètement d'accord avec la réponse d'Halle Bop.

Je dispose de la Linear 80/400 et j'en suis TRES TRES satisfait.

Je l'utilise essentiellement pour du ciel profond où elle donne d'excellents résultats. Je n'ai jamais autant observé le ciel depuis que je l'ai.

J'ai également changé les oculaires d'origine.

Gros avantage: elle est transportable partout (vraiment partout) et peut etre installée en 2 minutes. Je trouve toujours une place dans mes bagages pour la prendre.

Petit inconvénient: la monture n'est pas optimale pour l'observation au Zénith.

Encore une fois je n'ai jamais eu autant de plaisir d'observer depuis que je l'ai.

C'est un très bon rapport qualité-prix. (Ce qui ne veut pas dire qu'elle est parfaite).

En plus l'accueil de Monsieur Vinel est excellent. Vous pouvez y aller en toute confiance.

A bientot
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour completer les diverses réponses on peut dire que la gamme Linéar achromatique est d'origine chinoise mais à la grande difference des autres revendeurs de ce type de materiel (kepler,konus,etc).Les instruments sont triés et testé individuellement ,les mauvais repartent en chine (dixit Mr Vinel) .Je possede une 127 qui donne des images tres fines et tres contrastées (voir les differents forums sur la 127)j'ai l'occasion souvent de la comparer à un C8 ,elle donne toujours de meilleures images.
Pour la gamme apochromatique (une 80 et une 100mm) là les objectifs (triplet fluo) viennent d'allemagne et le reste de la lunette est construite dans les ateliers d'Astronomix.
L'accueil est toujours exellent.
bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé Astronomix il y a 2 ou 3 mois pour des infos sur leurs apochromatiques.
M. VINEL m'avait dit qu'il n'importait plus de Fluorostar de qualité inconstante selon lui. Il importe actuellement des lunettes BORG des USA . Tarif US x 10 (il fait le $ à 10F).
Il ne m'a pas parlé de ces lunettes qu'il fait lui-même avec des objectifs allemands dont parle thclavel (??). Peut-être est-ce plus récent ?

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant