smyleys

Komentenshurer100/600

Messages recommandés

Salut a tous,puis je avoir un avis objectif sur la Komentenshurer 100/600 que vend Astronomix?,car j'en entends des vertes et des pas mures.Bon,voila je débute et j'envisage l'achat de cette lunette car je cherche un peu de polyvalence,je voudrais débuter en astronomie,faire un peu d'ornithologie, en planètaire je sais quelle est un peu limite,mais permet elle de faire ces premières armes honnètement sans trop de déception,en tous les cas j'ai contacté mr Vinel de la société Astronomix,c'est une personne très disponible qui m'a parlé des qualités mais aussi des défauts de cette lunette avec beaucoup d'ojectivité,je ne connais pas ce monsieur,mais il m'inspire confiance.Si je passe par le forum pour avoir des avis c'est bien entendu pour avoir d'autres pts de vues,cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, si tu débutes, et vu le prix, je pense que c'est l'instrument qu'il te faut...

Ca te permettra de faire tes premieres armes sur une lunette qui tient la route...
Si vraiment tu veux aller plus loin, tu pourras t'orienter vers un télescope ou une lunette de diametre supérieur...

A toi de voir bien sur...
un conseil, attends le 15 janvier, il va y avoir des soldes intéressantes.

A+
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est un bon choix.
Astronomix est une boîte qui fait du bon matériel. M. Vinel est sérieux. Pour preuve, tous les instruments sont testés devant le client avant achat. Si Meade faisait ça ils n'en vendraient pas la moitié...
Je ne connais pas cette lunette Komentenshurer (à vos souhaits !). Mais en tout cas les nombreuses personnes qui ont acheté une Linéar (80ou 127) chez Astronomix et qui en parlent sur ces forums, en sont tous très satisfaits.
Bon ciel,
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow très fréquenté ces dernières minutes le forum!
dis, tu aurais les prix exacts de ces lunettes? j'aimerais bien savoir combien coutent les différents modeles, et éventuellement m'en prendre un pour tester.

merci
a+
Pierre-Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pierre ALEX,la Komenten...100/600vaut 6990f en kit préparé,et 8500f monté et réglée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
N'oublions pas que la Kometquelquechose est un kit que Ludes distribue en allemagne et qui est aussi distribué aux USA. D'ailleur le prix aux USA est proche du 1/2 prix d'astronomix. Quel travail ferait astronomix la dessus ? A ses dires, il y a plus d'une grosse année, il réalise une sélection des triplets et/ou les recolimates. Je veux bien le croire sur parole. Pour ce qui est de la qualité il y a une revue qui l'a testée il y a quelques années (2 ans ?). La conclusion dans mes souvenirs, selectifs, était qu'elle est très agréable en ciel profond et pour faire de la photo. Pour le planétaire une tache blanchatre apparait sur le point de focale ce qui nuit au contraste.

Elle n'est pas vendue pour est une lunette apochromatique à ma connaissance.

Le seul essai que j'ai pu faire sur cette lunette c'est l'examen des taches de diffractions sur une cible en lumière monochromatique... ce qui avance pas des masses pour ce qui est de connaitre son niveau de correction chromatique.

J'ai plus envie de conseiller une lunette apochromatique vixen ou takahashi, quite a les acheter d'occasion. Il me semble mieux d'avoir une fluo vixen ou taka de 80mm qu'une semi apo à monter soi même de 100mm. Mais tout cela n'est qu'affaire de gout et d'opportunités.

En espérant faire avancer le schmilblique...

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ITE(burnettweb aus States) vend effectivement la 100/600 triplet mais sous 2 formes : une stock, sans garantie de qualité, et avec garantie de qualité, mais plus chère. La démarche de PL Vinel consiste à ne vendre que des triplets de qualité (i.e. ayant un bon rapport qualité-prix, mais ca n'est de toute façon pas une vixetakaphysics, le prix n'est pas le même non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant