smyleys

LX10

Messages recommandés

Salut,je compte acheté un LX10 d'occase,quelqu'un peut il me donner un avis objectif sur ce télescope,merci,y a t'il moyen de mettre un autostar en option,oui oui je sais gotogoto,pourquoi?parceque parfois on gagne du temps quand on bosse 12 15h par jour,allez j'attends vos réponses merci.en fait j'abandonne les lunettes pour ceux qui on reconnu mon login.salut a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, il est impossible de mettre un GOTO sur un LX10.
Je ne connais pas la fourche du LX90 mais concernant le tube, je possède le même sur mon LX90, il est très bien. J'ai l'impression qu'il est meilleur que mon précédent C8.
Mais comme toujours avec les SCT, ce qu'il y a de pénible c'est le "shifting" léger déplacement de l'étoile lors de la mise au point.
Par contre si tu veux un GOTO qui marche bien je te recommande le LX90.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un LX 10. Il peut être par contre équipé d'un moteur optionnel en déclinaison, d'une raquette de commande et du " Magellan 1 " avec 12218 objets dans sa base de données.
En ce qui concerne l'optique, le tube est identique aux LX 50, LX 200 et LX 90. Maintenant, et ce n'est pas nouveau, à l'instar de Celestron, il y a en a d'excellents, d'autres moins bons ... La collimation devient une opération de routine avec le temps, mais est primordiale pour l'obtent° d'images fines en étoiles doubles et en planétaire ; moins importante pour le ciel profond. Le renvoi-coudé et le chercheur d'origine sont loin d'être de bonne facture, et on gagne vite à les remplacer ! La monture, certes, ne vaut pas celle des LX 200, mais est suffisamment rigide et stable pour les applications photos où une mise en stat° soignée est néanmoins conseillée.
Personnellement, je l'ai équipé d'un renvoi-coudé à miroir 50.8mm, d'un chercheur 7x50mm et d'excellents oculaires 31.75 / 50.8. Le tube optique est très bon et la collimat° plutôt stable. Le shifting est léger. Le réducteur de focale est parfait en astrophoto mais je ne l'ai jamais bien apprécié en visuel.
Pour info, il est en vente sur les petites annonces astroSURF. Mais j'ai 2 contacts qui ne sauraient tarder à se transformer en réservat° ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant