Messages recommandés

quelqu'un connait il la lunette Perl Halley 70/400 de chez Vixen je crois,merci pour vos infos.
de plus pouvez vous me donnez les noms de sites avec essais de matos,a part cloudy nigth.

[Ce message a été modifié par smyleys (Édité le 10-01-2002).]

[Ce message a été modifié par smyleys (Édité le 10-01-2002).]

[Ce message a été modifié par smyleys (Édité le 10-01-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Sylvain,je désir une lunette pour faire un peu d'ornitho et un peu d'astro quand je ne peux pas emmener mon telescope.
En gros peux tu me dire les caractéristique de cette lunette,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : as-tu pensé également à lorgner du côté des lunettes ornithos 80 ( Kowa, Leica & Swarovski ) ? Elles sont aussi excellentes en terrestre qu'en astro où elles sont vraiment surprenantes ! L'idéal étant quand-même les vers° fluorites ... Mais leur coût est + de 2x supérieur aux verres standards. Par contre, si tu veux une polyvalence extrème en ornitho & astro, + la transportabilité, ce sont des instruments idéaux et recommandés, même les modèles classiques. Le seul désagrément, le porte-oculaire d'origine est à baïonnette, et un peu de bricolage s'impose pour passer au coulant lisse 31.75 et utiliser les oculaires de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albireo je te remercie,mais si je parle de la Perl halley,c'est parce que j'en ai trouvé une d'occase.en tous cas je ch une lunette du type 80/400,mais je ne ch pas le top,j'ai pas les moyens et de plus je veux juste une lunette d'appoint,merci a vous les gars pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 80/400??? as tu essayé de voir chez Astronomix? Leurs lunettes 80/400 sont d'excellente facture, et à ce prix là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
en gros, objectif achromatique, 70 mm calé,traité antireflet (pas multicouche), focale environ 400 mm, crémaillère classique un peu irrégulière mais précise, diam vissant 36.4 mm (diam 31.75 possible, pas plus), support en x-y avec deux ressorts poussants (très pratique pour le centrage), chercheur 6X30 achromatique. En terrestre (j'ai un petit redresseur) les images sont de bonne qualité, une bonne clartée. Elle manque un peu de pêche par rapport à des jumelles 80 mm mais elle est mieux corrigée. Elle reste un peu limite en photo (vignettage). Le chromatisme est assez bien bien corrigé mais évidemment ce n'est une apo, et l'aberration de sphéricité est nette. Les couleurs ne sont pas aussi éclatantes, le contraste plus minable, que dans un objectif haut-de-gamme (Swaro par exemple). Malgré tout, en astro, on peut grossir 150X sans problème et en ornitho (j'en fais parfois aussi) elle se défend correctement.
Je te la recommande, même par rapport à des lunettes "chinoises" d'entrée de gamme (je ne sais pas trop pour les russes), à condition qu'elle soit dans la même catégorie de prix.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sylvain,et bien le gars la vend 2000f avec des occulaires,mais une Kepler 80/400 coute 1850f je vais voir,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à négocier la Vixen, 2000, c'est un peu cher...Quant à la Synta 80/400, c'est un cran en dessous, les verres de l'objectif notamment. Pour ce type de focale, il faut des verres spéciaux, forcément moins bon marché, pour garantir une bonne image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant