smyleys

zoom 8/24 ou autre

Messages recommandés

Bonjour,quelqu'un peut il me donner un avis sur la qualité des zoom en général et du 8/24 Vixen ou Télévue en particulier,merci a vous.
pouvez vous me donner un avis en terrestre et en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise, via une bague car à baïonnette, celui de ma lunette terrestre. C'est un Kowa 22.5mm - 7.5mm ( 45° - 66.8° ). Sur mon ancien Sch.Casseg. il me donnait, en bout de zoom, des images planétaires à 267x fort appréciables. Parfait aussi sur l' ETX ; mais en terrestre, pas au-delà de 80x - 90x pour cause de turbulence. Son champ, tout comme les autres, est un peu juste en début, mais il devient grand angle en bout. Honnêtement, surpris par son contraste et sa luminosité ( 8 lentilles ).
Fabuleux en terrestre à 60x.
Ce que j'apprécie, c'est son confort quasi similaire à une focale fixe ( relief d'oeil qui ne varie pas sur la course du zoom, valeur : 15.5mm ). Le fait qu'il soit également quasi parafocal sur toute la plage de grossissement est très appréciable également.
Lorsque je regarde attentivement les photos du Televue, il ressemble étrangement au Kowa, qui est sorti sur le marché avant lui. S'il est du même acabit, alors il doit être tout aussi excellent.
Pentax en sort un aussi depuis peu, avec la même appellat° " XL / SMC " que ses oculaires " grand champ ". C'est également un 8 - 24.

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 26-02-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tous les zooms 8-24 sont des clones d'un même et unique modèle .Les avis sont partagés quant à sa qualité. Le nouveau Televue 3-6 est parait il ,lui trés bon, mais trés cher bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant