Thomas

Moteur pour Paralux 114/1000 5122 ???

Messages recommandés

Salut à tous, j'aurai aimé savoir si quequ'un aurait pu me renseigner :
J'ai acheté un Paralux Vega 114/1000 (référence 5122...) et j'aimerai adapter un moteur mais je n'y connais rien...Je sais suelement qu'il existe deux types : Ascension droite et déclinaison.
quel marque ou modèle faut-il que j'achète ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre...
@+

(merci à dentsply)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le plus utile est bien sûr le moteur d'ascension droite ! En effet, c'est celui qui permet de compenser la rotation de la voute celeste (en fait le mouvement de rotation de la Terre). Le moteur de Déclinaison n'a d'utilité que lorsqu'on l'utilise avec le moteur d'Ascension droite, et une raquette de commande !
Donc, on achète le moteur d'AD seul, ou alors les deux + la raquette, ou alors rien du tout...

En effet, je ne sais pas quel prix est vendu le moteur d'AD chez Paralux, mais généralement, c'est scandaleusement élevé pour un truc a peine plus perfectionné qu'un moteur tourne-broche de barbecue !

Petite info : Les Paralux de cette série sont *exactement* les mêmes que les instruments vendus en hyper sous la marque "Astromaster". Si c'est possible, ça vaut peut être le coup de voir si on retrouve des Astromaster en Hyper, et d'acheter le moteur d'AD seul, si c'est plus interessant...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu dis "de cette série", tu y inclus le 114/900 ref 5119 ?
Personnellement, j'en ai vu chez Hypermedia sous leur "vrai" nom de Paralux 5119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,