Thomas

Moteur pour Paralux 114/1000 5122 ???

Messages recommandés

Salut à tous, j'aurai aimé savoir si quequ'un aurait pu me renseigner :
J'ai acheté un Paralux Vega 114/1000 (référence 5122...) et j'aimerai adapter un moteur mais je n'y connais rien...Je sais suelement qu'il existe deux types : Ascension droite et déclinaison.
quel marque ou modèle faut-il que j'achète ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre...
@+

(merci à dentsply)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le plus utile est bien sûr le moteur d'ascension droite ! En effet, c'est celui qui permet de compenser la rotation de la voute celeste (en fait le mouvement de rotation de la Terre). Le moteur de Déclinaison n'a d'utilité que lorsqu'on l'utilise avec le moteur d'Ascension droite, et une raquette de commande !
Donc, on achète le moteur d'AD seul, ou alors les deux + la raquette, ou alors rien du tout...

En effet, je ne sais pas quel prix est vendu le moteur d'AD chez Paralux, mais généralement, c'est scandaleusement élevé pour un truc a peine plus perfectionné qu'un moteur tourne-broche de barbecue !

Petite info : Les Paralux de cette série sont *exactement* les mêmes que les instruments vendus en hyper sous la marque "Astromaster". Si c'est possible, ça vaut peut être le coup de voir si on retrouve des Astromaster en Hyper, et d'acheter le moteur d'AD seul, si c'est plus interessant...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu dis "de cette série", tu y inclus le 114/900 ref 5119 ?
Personnellement, j'en ai vu chez Hypermedia sous leur "vrai" nom de Paralux 5119

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le 114/900 je ne sais pas, mais j'ai vu le frère jumeau du 114/1000 (avec Barlow intégré) chez Auchan, sous la marque Astromaster. Et pendant un moment, ils ont vendus des 114/900 du même style (tubes blancs, monture avec peinture verte) sous d'autre marques, je ne sais plus lesquelles, qui a mon humble avis, sont les mêmes que les Vega 114/900 aka 5119... Les montures étant les même, les moteurs doivent être identiques.


Quant à savoir quelle est la "vrai" marque, j'avoue ne pas vraiment me poser la question. M'est avis que Paralux se contente d'acheter chez le même fournisseur chinois qu'Auchan et quelques autres, puis de coller sa marque dessus.

C'est un peu comme les produits Synta, dont on ne sait sous combien de marque on les retrouve : Bresser, Konus, Kepler, Helios, Skywatcher, etc...

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant