kelym

dobson en ville

Messages recommandés

Cherchant un instrument plus performant que ma petite lunette et à la lecture du forum sur les dobsons, j'aurais voulu savoir si l'utilisation de petits dobsons ( entre 150 et 200 mm ) était intéressante en banlieue parisienne ? Quel temps
de mise à température est necessaire ? Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut KelYm, Moi pour ma part j'ai un Dobs 200/1200 Je ne trouve pas qu'il est encombrant et il est vite installé. Mais pour l'hiver à -20c cela prend environ 45-60mn pour stabiliser la température. Je le mets sur le perron et 45mn plus tard je l'installe à l'endroit approprié (derrière la maison) et le tour est jouer. J'habite à l'auré du village donc pas trop de polution lumineuse. En banlieu, je ne sais pas quel scope serait le meilleur. Peut importe le scope, polution lumineuse cela reste polution lumineuse...à moins que je me trompe.
A+ JC

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 01-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC

Pourrais-tu me dire quel Dobs tu as ? Un 200/1200 de quelle marque ? Et aussi chez qui tu l'as acheté ?

Parce que je compte peut-être m'en acheter un bientot et j'aimerais savoir si tu en satisfait...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandupleak, oui je suis satisfait du mien pour qualité/prix $499.95 can.plus tax.et transport.
Je l'ai acheté ici au Québec à la maison de l'astronomie.(LMDA)J'eu du très bon service.
Si tu habites au Québec c'est l'endroit. http://www.microid.com/maison.htm
Caractéristiques:
miroir principal de 200 mm (8")
distance focale de 1000 mm F/D=5
Chercheur 6x30
oculaire: Super 25mm, Super 10mm
porte-oculaire 2"/1.25"
base Dobson très robuste avec mouvements sur Teflon
système de retient à ressort
plaque pour oculaire
poignée de transport
cercle horaire en azimuth et en altitude
Prix dérisoire: $ 499.95

Également si tu habite en France, chez Perret à Genève au site suivant: http://www.optique-perret.ch/telescopes_dobson.html
Le mien ressemble beaucoup à un Sky-watcher
seulement le logo est différent. Il se transporte très bien. Je te suggère de te procurer un Barlow 2X et tu vas être correct pour un bout de temps.
Amicalement, JC

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 02-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi je me suis paye un dobson pour 456€ a "la maison de l'astronomie",un 200/1200 dont j'ai deja coupe 4,25cm pour raprocher le mirroir et pouvoir faire la mise au point "photo au foyer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant