Guerric de Crombrugghe

Question amateur

Messages recommandés

Je cherche un télescope pour l'observation planétaire(Mars)mais pas pour l'astrophotographie ni l'utilisation d'une Webcam.Il ne doit pas non plus être facile a transporter.Mon budget n'est pas immense mais je suis près a receuillir toutes les idées.Mon choix se porterait vers un Meade ou Celestron 200mm.

------------------
Stone-B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends plutot un intes ou un intes micro, il n'y a pas photo par rapport à un sc concernant le contraste et la definition. une achro à f/d de 8 a 15 peut etre exelente en planetaire (si tu as plus de moyens une apo c'est le top).perso je choisirai intes ou intes micro,
causes rapports qualite/prix, performance/polyvalence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de répondre mais je suis vachement amateur,je commence a peine dans l'astronomie,et je comprends rien a ce que t'écris.
+d'info please..

------------------
Stone-B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dit que les modèles de la marque Intes sont mieux que Celestron ou Meade. Mais qu'une lunette peut être une bonne alternative.

Tu veux juste observer Mars ??

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 05-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais t'aider.Intes:la marque de l'instrument ( intes micro ) le chiffre qui suit est le diamètre de celui-ci. j'ai un Meade de 200 mm de diametre (schmidt-cassegrain)et j' observe au club avec des lunettes. l'image planétaire est plus " belle" plus "piquée" dans une lunette.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais t'aider.Intes:la marque de l'instrument ( intes micro ) le chiffre qui suit est le diamètre de celui-ci ou le F/D( Focale sur Diamètre ) Ex: mon Meade 200 a un F/D de 10 car la focale est de 2000 mm et le diamètre de 200 mm. j'ai un Meade de 200 mm de diametre (schmidt-cassegrain)et j' observe au club avec des lunettes. l'image planétaire est plus " belle" plus "piquée" dans une lunette.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups!!! je t'ai repondu en fonction de ton allusion au schmidt cassegrain meade et celestron, mais halebopp et betelgeuse ont rectifies. les telescope intes et intes micro ont une formule optique (matsukov cassegrain) qui est meilleure que celle des meade ou celestron (presque au niveau d'une lunette apochromatique qui est 10 fois plus chere) en plus ils se revendent tres facilement (si tu t'apercois que l'astro ce n'est pas vraiment ton truc).
un conseil avant d'acheter: fais un tour dans un club ou tu pouras essayer quelques instruments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête de faire partie d'un club mais je n'en connais pas.En Belgique en tout cas il n'y en a aucun qui traite le sujet des planètes en amateur.(A ma connaisance)

------------------
Stone-B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant