Pierre-Marie

Pas américain

Messages recommandés

Où peut-on trouver de la visserie aux pas américains en France ? Grâce à un réparateur moto, j'ai trouvé un jeu de tarauds en pouce mais j'ai eu un mal de chien. Je cherche maintenant de la tige filetée.
Merci,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dû préciser, je ne suis pas hors sujet. Sur les télescopes d'origine américaine, les pas sont en pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va du côté des vendeurs de tracteurs américains car les vis chez eux sont aussi en pouce (cela a été mon cas pour la vis de blocage du primaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gentils, les gars, et justement c'est pour visser dans le trou de blocage du miroir primaire de mon LX 200. Est-ce du pas UNC ou UNF ? A tous les coups, on va me le demander.
Encore merci.

Pierre

[Ce message a été modifié par Pierre-Marie (Édité le 28-05-2002).]

[Ce message a été modifié par Pierre-Marie (Édité le 28-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est de faire une empreinte partielle avec de la pâte à modeler, t'en a gardé un peu depuis tes jeunes années!? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là , je ne sais pas ?
j'ai pris mon télescope et le magasinier a sorti plusieurs vis pour essayer et il a trouver la bonne : au bon pas et à la bonne longueur. coup de chance peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement apres l'astronomie ma passion est la moto, plus précisément les Harley.
Donc je te suggére d'aller fouiller dans les pages des dealers de pieces pour harleys.
Je n'est pas de site en particulier, mais si tu vas sur google.fr et que tu tapes "zodiac+harley" je pense que tu trouveras l'adresse du site zodiac qui est un revendeur de pieces harleys qui ce trouve en france . je sais qu'il propose dans leur catalogue de la boulonnerie made USA .
De toute façon ils sont joignable par telephonne ou par email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde. J'ai trouvé une tige filetée chez un artisan qui rectifie des moteurs de moto. Il m'a taraudé les écrous dont j'avais besoin. Si ça peut servir à quelqu'un, la vis de blocage du barillet du primaire sur un LX 200, c'est du 1/4 de pouce en UNC.
Merci, donc.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant