juvaca

??? celestron tc 150

Messages recommandés

Alors personne ne peut m'instruire sur le TC 150 de celestron .
Voir + bas dans le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bruno,j'ai visité la page que tu m'a indiqué.
Le probléme c'est que: ( Ail spik inglish not very good !!!!!).
Enfin si j'ai bien compris j'aurais mieux fait d'acheter un newton normal ou mieux un dobson; vu que mon trip c'est de trouver les objets du ciel profond en cheminant d'etoiles en etoiles ( j'utilise pour cela le freeware "carte du ciel").
Au fait le telescope est référencé C150HD c'est en fait le modéle inf. au G8N .
Par contre, ce que j'ai pas compris c'est qu'il n'ya q'une lentille dans le tube : celle ci aurait elle la faculté d'allonger la longueur focale en meme tant que de corriger les défaut optiques ??????

Cajuva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement oui mais si ca marche sur du taka chez celestron c vraiment un system de M.... qui fait plus de mal que de bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait.
En fait je posséde 2 occulaires plossl.
1 de 20 mm l'autre de 8 mm, tant que j'observe avec le 20 mm (X50) l'image reste potable voir agreable .Les choses se gatent considérablement avec le 8 mm .
PS : surtout avec les planetes (venus c'est meme pas la peine : une tache irisée imonde )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton télescope n'est pas le "C6" dont j'avais donné l'adresse du test (le C6 est un newton normal ouvert à 5) mais un 150 compact. Aïe...

Je dis "aïe" parce que cette formule optique donne souvent de mauvais télescopes. C'est par exemple dans cette formule qu'ont été vendues les plus innommables bouses de l'histoire de l'Humanité, qu'on appelle communément "télescopes de supermarché". Mais venant de la part de Celestron, je pense que ça ne doit pas être si mauvais (ce n'est pas dans leur intérêt de vendre des horreurs !)

D'après le site de Médas, c'est malheureusement rien de plus qu'un newton compact avec la lentille correctrice chargée de sauver les apparences. Bizarre quand même que Celestron se fourvoie dans une telle formule optique. Il est dit :

"Le 150mm Haute Définition CELESTRON.
Concept optique au top des techniques actuelles avec intégration d'un correcteur aplanisseur de champ et réducteur d'aberration."

Ceux qui ont déjà observé dans un newton compact sont probablement pliés de rire : "concept au top des techniques actuelles" !!!! (ou bien quelque chose m'a échappé ?)

Cet instrument est à mon avis tout à fait exploitable si tu te résignes aux faibles grossissements (chez Médas, il n'est livré qu'avec un x50 d'ailleurs), donc au ciel profond. Mais aussi aux étoiles variables, au répérage d'astéroïdes, etc. Par ailleurs il doit te permettre tes premiers pas en astrophoto (en parallèle) si tu n'en as jamais fait. Ce n'est absolument pas le télescope que j'aurais choisi... mais il y a pire !

Bruno.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 28-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer ( "il y a pire").
cependant cet bien ce que j'avais remarquer,on peut utilisé convennablement ce telescope quand ciel profond .
Par contre la lentille est alors aplanisseur de champ,reduct. d'aberration et BARLOW ????
focale de l'instrument 1 m long du tube env 60 cm !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant