astroseb

recherche desesperément des moteurs pas a pas.

Messages recommandés

hier j'en ai trouve dans une entreprise,celui qui aurait pu aller (couple 15Ncm)coutait 120€!!! c'est du nimporte quoi un prix pareil.je suis en traint de realiser une monture qui ressemble a celle decrit sur astrosurf et la motorisation est le plus gros probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je n'y connaît pas grand chose mais je vais bientôt me lancer dans l'aventure de la construction d'un télescope de A à Z.

Mais est-ce qu'en ajoutant un démultiplicateur (ou plusieurs) entre ton moteur et la vis sans fin ça ne reviendrait pas moins cher???

------------------
Thom B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu cherches quoi exactement comme moteur pas-a-pas ? as-tu des caractéristiques précises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

selectronic.fr : "astrosyn" bipolaire 2 phases 60 N.cm pour 8 euros + 4 euros de port environ, et d'autres encore. toujours à moins de 10 euros.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astroseb et à tous,

Des infos sur le sujet des moteurs pas à pas dans une application astro à la page suivante: http://ftissera.free.fr/kepler.html

Pour ma part, j'ai récupéré les 2 moteurs pas à pas sur une imprimante Epson. Pour les réducteurs par contre, je pense faire comme Francis Tisserant, me fournir chez Radiospares, environ 500 francs le réducteur (en photo sur le même site).

Christophe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des moteurs pas-à-pas, il y en a chez conrad electronic. http://www.conrad.fr
Ils sont vendus en kit avec carte électronique montée oà monter toi-même. J'ai payé mon kit 30€ environ il y a 6 mois (kit "éco-step". Reste à ajouter un réducteur, et ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede quelques moteurs pas a pas de récuperation.
Si tu est intéressé je te les donnent volontier .
2 sont de marques STEPPER
- type 23lm-c369-p4h
- type 17pm-k041-p3
2 autres de marques inconnues et plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Pour récupérer des moteurs pas à pas, on peut démonter des lecteurs 5 pouces 1/4 qui seront eux plus facile à trouver.
Et ça marche !!

Bonnes obs, KryX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goooooooooooooooooooodddddddddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les renseignements,j'ai trouvé un magazin qui en vent pour 10€ un 200pas c'est au poil!
mais je vais en avoir besion pour plusieurs chose sur ma bete.
pour juvaca:tu est d'ou? ca m'interresse!
en ce qui est la demultiplucation:un moteur d'essuie glace (rapport 1/55)plus deux poulies a courroie (rapport 1/2,3).
au final deux tours (et des brouettes)pour l'axe du moteur, par minute,(au poil héhé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fini par en trouver,et avec carte de pilotage tres simple(a monter soit meme)pour 30€ moteur+carte.
c'est une chaine de boutique du stile bazar en electronique,ca s'appelle "electronique difusion" il en a 8 ou 10 en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans l'aude a coté de carcassonne
(la cité médiévale : qui polue pas mal le ciel de c'est P....... de KWatt de M........ qui illumine le ciel plus que la cité !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison!on parle de faire des economie d'energie en remplacant nos ampoules de 100w par des 20w fluo,et dehors il consoment des kilowatts en eclairage public dirigé vers le ciel!et en plus ca fait chi... les astronomes que nous sommes par la polution occasionné!(150w par lampe de rue et 400w pour les plus grosses).moua je vous dis,on vas prendre nos fusils et on vas tout degomer.(je deconne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut etre une idée sur l'eclairage des monuments public !!!!!
En fait peut etre qu'ils veulent palier au refoidissement general de l'UNIVERS !!!!!!

!!!!!!! EUREKA !!!!!!!

PS . Si j'ai raison on a pas finit de voir des kwatts nous cacher le ciel .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant