phiber optik.

Bonne barlow ...

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je sais que le sujet à été déjà ces derniers temps abordé , mais je cherche une bonne barlow que je ne regretterais pas en 31.75 mm pour un budjet d'environ 1000-1200 f .
Je pense déjà aux modéles achro , mais quels marques ? quels modéles ? Je pense qu'une x2 est la bonne solution pour le nombre des modéles et pour la qualité en général et pour l'utilisation que je veux en faire .

En attendant vos conseils .

A+ et bon ciel .

Phiber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais pour une Televue 2x en 31.75 aux environ de 1000 frs. Lorsque j'ai vendu la mienne, j'ai du avoir une dizaine de coup de fil et le premier est arrivé une demi-heure aprés avoir inséré l'annonce sur ce site, donc elle doit être pas trop mal, trés bien finie, bonnes images en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Merci de ta réponse ,y a-t-il un modéle spécifique ? Combien posséde-t-elle de lentilles ? Penses-tu qu'elle donne de bons résultats en imagerie( webcam et peut-être CCD ) ?
Quelqu'un d'autre aurait-il un autre modéle à me conseiller ?

Merci d'avance .

Phiber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour les barlows TeleVue regarde http://www.optique-unterlinden.com/televue/televue.htm#barlow .
Sinon j'ai souvent lus de bons articles sur la barlow Ultima 2x de Celestron (apochromatique, 3 lentilles) disponible chez http://www.astronome.fr .
Tu peux aussi lire des articles (en Anglais) sur cloudy night et excelsis : http://www.cloudynights.com/eyepiece.htm http://www.excelsis.com/1.0/catalog.php?categoryid=3&index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton instrument est au coulant 2", je te conseillerais l'achat de la Barlow 2" Televue, elle est vraiment excellente. Sinon, tu a la University Optics 2" aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , mon instrument est en 31.75 , je vois que la televue est à 2 lentilles ,mais est-elle achromatique ?
Je me demandais si avec seulement 2 lentilles la qualité était au rendez-vous , d'un autre côté je me dis que televue c'est du sérieux ...Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Quelqu'un a-t-il cette barlow televue ?
Merci d'avance .

A+ et bon ciel .

Phiber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tout le monde dit du bien de la barlow X2 televue. Peut être que celle que j avais etait juste correcte mais bon il y avait pas de quoi tomber à genoux devant. D'ailleurs j ai jamais vraiement trouvé mon bonheur en matière de barlows. Je viens d'acquérir une barlow ultima X2 SV de celestron. On verra bien ce que cela donne. Je pars pas avec l idée que cela soit un truc fantastique. Je crois d'ailleurs pas beaucoup aux barlows surtout si elles accompagnent des oculaires modernes munis eux même de barlows pour augmenter le relief d oeil... Je suis pas fan de l empilement de barlows qui en découle.
Pour revenir à la barlow X2 TV j'ai vraiment pas un souvenir fantastique de ce truc. Du point de vue mécaniquement elle est bien trop longue.

M'enfin comme dirait Gaston...

Bon ciel

William Guyot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber
Je possède la barlow Télévue 2x en 31,7mm.
Je te la recommande sans problème.
Je l'utilise en visuel et en photo pour augmenter la focale de ma lunette/guide 78/630.
J'utilise également la barlow 3x, même super qualité d'image, aucune dégradation.
Très bon produit Télévue!
@+, Martial.

http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Très bonne barlow, cette Télévue. Aucun chromatisme détecté. Elle s'intercale sans dégradation avec mes oculaires; à noter que j'utilise aussi un Pentax 10.5 qui lui-même intègre une barlow. Je trouve l'assemblage assez heureux, il me permet de faire des ballades lunaires à 460* "tranquille". Noter aussi la possibilité de visser un filtre en 31.75 ou de démonter la lentille pour faire une allonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ,je vais donc opter pour la barlow x2 TV , mais j'hésite encore entre la x2 , et la x3 toujours TV .
Martial à dit que la qualité était top , mais est-ce que quelqu'un d'autre à pu tester la x3 ?
Sinon ,je prendrais la x2.

A+ et bon ciel .

Phiber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barlow clavé sont très bonnes et pas très chères. Il faut les contacter, si ils ne les construisent plus, ils peuvent relancer une série en fonction des demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que vaut la barlow TELEVUE, par contre j'utilise la barlow ULTIMA de Celestron, super pièce optique. C'est réelement une apochromatique ! De plus c'est en fait une barlow 2,3X et non une 2X. ( source MEDAS ). Un bon choix.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La celestron apochromatique (ultima je crois) est excellente et en plus elle est courte. Tout a fait comparable a la televue pour 2 fois moins chere. Je l'ai et je la conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu utilisé hier soir la barlow ultima X2. Ou bien peut être X2.3
Dans tous les cas en stellaire (j ai fait que des étoiles doubles) elle est réellement très agréable. Je suis certain qu'elle n'a rien à envier à la TV X2. Optiquement elle est au moins aussi bonne (en fait je pense meilleur mais j'attends le planétaire pour confirmer) et mécaniquement elle est bien plus sympa car très courte.
Moi je l'ai acheté d'occase. Pour moins de 100 euros c'est une super affaire

Même neuve elle représente une super affaire.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix doit être de 140 €

A première vue elle me donne plus de plaisir que la TV X2. Je dirais qu'elle a un meilleur piqué. Ceci dit il est trop tôt pour moi pour conclure. J'ai besoin de plusieurs observations conclure assurément.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seconde soirée d'observation avec la barlows ultima X2. Plus aucun doute la barlow est très bonne. A X400 sur M13 la luminosité plonge pas (avec mewlon 210). Le piquet reste. S'il existe un meilleur rapport qualité prix il faut sauter dessus. Ce soir j'espere faire des essais comparatifs avec la barlow meade apo.

Bon ciel

William Guyot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme l'excellence de la Celestron Ultima. je l'ai poussé à x4 en photo par projection (photo de quartier de lune dans pages centrales d'astromag N°5) avec une FS 102.
Sa courte taille la rend utilisable pour tous les instruments et tous les renvois coudé. Ce n'est pas le cas des barlows longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être me fixer sur celle là , wguyot pourrais-tu me tenir au courant de tes résultats ?

A+ et bon ciel .

Phiber .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut,

J'ai cherché dans les archives du forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc je remonte ce sujet sur les barlow pour poser ma question.
J'ai donc un mak127 avec des oculaires 40/25/10/7.5 qui me donnent respectivement des grossissements de 37.5/60/150/200.
J'aimerais bien grossir un peu plus pour faire du planétaire.
(désolé je ne connais pas trop les termes techniques alors je fais avec mes mots)
Mon problème, c'est qu'avec les oculaires 7.5 et 10 le "trou" où je dois coller mon oeil est touuuut petit, et je dois vraiment coller mon oeil. Alors j'ai peur qu'avec un oculaire de plus courte focale, ça soit encore pire.
Ma question est donc : est ce qu'avec une barlow, ça sera "mieux" ? C'est à dire est-ce qu'il serait plus confortable d'utiliser 10mm+Barlow que 5mm ?
Et aussi pour faire un peu de photo, ça sert à quelque chose ?
Ou alors, y a-t-il des oculaires qui donnent une "surface" plus grande ? (pas le champ apparent, mais la surface où on doit coller l'oeil).
Merci d'avance pour vos explications

ps : Comme modèle je pense prendre une Televue
pps : Fred et Bruno : j'ai fait mes devoirs, j'ai plus qu'à poster mes résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, la barlow c'est mieux,si c'est une bonne barlow!!

Le post date de 2002,les powermate n'etait encore pas sortie je crois...
Une Televue,oui!! une powermate alors!!

PS:plutot que de remonter le post,met un lien vers celui ci!!

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce post j'ai pu essayer les powermates... et là hormis le FFC de Baader je connais rien de mieux. Donc maintenant sans hésiter je conseillerais une powermate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la TV 2x et la Celestron Ultima, je prends la TV. J'ai pu les comparer (j'avais les 2) et la TV me donnait une meilleure correction en bord de champ. J'ai donc vendu l'Ultima.

Ceci dit, la finition des 2 est très bonne et la courte taille de l'Ultima peut être un avantage aux yeux de certains.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant