Pierre

Champ du Feu we 6/7 septembre?

Messages recommandés

Faisons les choses académiquement plutot que de polluer un sujet:

Qui est intéressé par une soirée (nuit) d'observation le we cité en sujet, il n'y a pas de lune, ca tombe bien me direz-vous?

RV parking de la Servat, (celui tout en haut) vers 20h?

Qui a besoin d'un moyen de transport? Peut-on s'organiser?
Et si la météo est pourrie rien ne nous empêche de remettre ça la semaine suivante ou aprés la pleine lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis partant mais je repartirai vers 3h du matin car mon père à besoin de la voiture !
Bon faut que je confirme encore mais normalement c'est bon.
Je précise que je n'ai qu'une paire de jumelle et une longue vue PERL 60mm, l'achat d'un truc plus pointu se fera mi-septembre donc voilà !
@+

------------------
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." Albert Einstein ;)
YOUPI!!! Les insectes sont nos amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Champ du Feu est prés de Schirmeck dans le Massif Vosgien à 60/65 km de strasbourg. Tu veux venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça risque d'être intéressant, je risque de venir... mais pour l'instant, juste les mains dans les poches (ou avec ma paire de jumelle) ;o)

Etant près de Paris (vers le sud-est), je ne suis donc pas trop loin pour venir... Ma décision se prendra vraisemblablement vendredi soir jusqu'à samedi midi, en fonction de la météo ;o)

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour ce week-end. Pour moi c'etait deja prevu d'aller jeter un coup d'oeil de jour pour voir le coin et trouver un site suffisamment degage (y'a plein d'arbre dans cette foret ).

Je partirai de chez moi : Barr. Avec une paire de jumelles et ma lunette (120/600). J'aurais donc peut-etre 1 ou 2 places dans la voiture si quelqu'un pas trop loin (disons jusqu'a Obernai et pas tout a fait selestat) veut que je le monte.

Pour le point de rendez-vous, il est ou exactement ce parking : en venant de quel cote, sur quel route ? Je n'ai pas trop le coin en tete (pas mon coin prefere pour la promenade car trop peuple de strasbourgois le WE ).

Par contre pour notre ami parisien : t'hesites pas toi ! Venir de Paris alors que la meteo risque de pas etre geniale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben non... si la météo n'est pas au rdv... je n'y serais pas non plus...

Mais bon, je suis succeptible d'avoir 1 ou deux places avec moi (et le reste pour le transport de matériel)...

Astroseb : tu serais de la partie si j'y vais ?

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je suis de passage ce week en Alsace.
Si le ciel est clair je ferais un saut au parking de la Servat vers 21h30-22h
jusqu'a minuit

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Initialement il s'agissait du week-end du 6/7 septembre (titre du thread).

Je ne sais pas si je serais finalement present (gros probleme medical dans ma belle-famille). Je jetterai un coup d'oeil au forum samedi apres-midi et je laisserais un message si je monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sinon si trop de personnes ont des empêchements, autant le reporter au week-end prochain.
A vous de voir !
@+

------------------
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." Albert Einstein ;)
YOUPI!!! Les insectes sont nos amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait se faire vendredi ou samedi soi en fcn de la météo. Qqun s'est-il renseigné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... pour ce qui me concerne, je me déplace que si je suis sûr que le ciel sera bien dégagé...

J'ai dans l'idée de me déplacer en même temps, passer par Colmar pour aller voir ces Keplers d'un peu plus près et voir si j'en prends pour tester le soir même avec des gens comme vous qui s'y connaissent ;o)

Pour Samedi, je pense que c'est raté, et qu'on devrait se mettre dans une configuration pour la semaine prochaine...

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , bin on verra la semaine prochaine, les dieux du temps ne sont pas avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ! Si par chance j'ai déjà tout le matos ça serait super!!!
Mais sinon ça vaudra quand même le coup même avec seulement ma paire de jumelles. Ca doit être sympa les nuits astro !

@+!

------------------
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." Albert Einstein ;)
YOUPI!!! Les insectes sont nos amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai vu qu'une sortie Champ du feu est programmé pour le 7/9.
Je viens du coté de Saverne et je serai interressé par cette sortie pour faire de la photographie en parrallele avec un objectif de 300mm.
Coté météo c'est assez favorable, je regarderai demain si c'est toujours d'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inch Allah!!

Starlight, je suis encore foutu de grimper là-haut ce soir mais vu les nuages de ce matin,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse surprise, il fait beau chez moi (obernai) ce matin.
MAis un ciel nuageux arrive des vosges. Donc faut voir comment ça évolue cette aprèm.

L'évolution à 24h donc d'aujourdh'ui 12h à demain 12h n'est tout de même pas très optimiste . http://www.dna.fr/dna/meteo/isp.html

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 07-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible pour moi ce W.E.
Je vous souhaite bonne météo & bonnes obs. !
Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant