philou

malette de rangement

Messages recommandés

Salut

est ce que certains d'entre vous possèdent les malettes de rangement d'accessoires en alu vendues sur astronome.fr ?

Ceux qui ont en une peuvent me dire ce qu'ils en pensent niveau protection des accessoires?

A votre avis laquelle faut il prendre : petit, moyen ou grand format? bien tout dépend du nombre d'accessoires que l'on veut mettre mais je veux juste connaitre à votre avis quel est celle qui présente le meilleur rapport rangement/volume de la malette

J'ai une autre petite question : vous transportez votre monture comment (juste la tete)?
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense "bof". Cela tient trop de place et c'est cher. J'utilise des boîtes en plastique vendue chez Castorama. Les oculaires, allonges, etc... sont bien calés entre eux et c'est plus compact qu'une mallette.

Je transporte la tête de la GPDX calée verticale entre deux valises.


------------------
Laurent http://www.astrosurf.com/laurent


[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 07-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont effectivement trop onéreuses et chez Casto , c'est bien connu , ya touskifo!lol!

Je case tout également dans des boites, caisses à outils Casto mais 'faut que je trouve un truc pour la nouvelle monture. quoique en l'installant toute débrayée sur la banquette arrière,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais les promos à Mr Bricolage.
Il y a de belles valises en alu à 20 € et je les garnis avec une découpe de mousse sur mesure qui me coûte pas plus de 5 €. Je découpe au cutter.
C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philou,

J'ai acheté récemment la malette moyen format et elle est vraiment extra. Le gros avantage, c'est le système de mousse prédécoupée qui permet de créer soi-même ses emplacements.
J'y ai casé 5 oculaires, une barlow 2x, des accessoires, un appareil photo numérique et il me reste encore suffisament de place pour 5 ou 6 accessoires supplémentaires. Et tout est très bien calé à l'intérieur : il suffit de sous-dimensionner la découpe par rapport à l'objet à caser.
Parmi les oculaires, j'ai un Plossl 40mm (10cm de haut)et c'est la taille limite pour le caser en hauteur dans cette malette.
Et puis franchement, je trouve que 53€ c'est pas cher du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant