Flo

Le Père Noël astro est passé

Messages recommandés

-

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 11-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent,
Tu fais surement parti des premiers en france a disposer d'une ST10. On attend tous tes photos avec impatience.....si le temps le permet car en ce moment c'est pas la joie......comme tu le vois.

Pas mal l'economie realisée en passant directement par les states.....par contre personnellement j'aurai quand meme evité de tout raconter dans les détails car une mauvaise surprise peut toujours arriver.
Un ami (noël tu te reconnais??)a vu un jour debarquer chez lui des douaniers qui lui ont demande a voir toutes les factures,taxes..etc
Résultat des courses....une énorme amende.
Certes, c'etait en Polynesie Francaise (est ce que ca peut se faire en france???)et pour une somme un peu plus importante mais bon, faut rester quand meme vigilant et ne pas le crier haut et fort sur tous les toits......c'est mon avis.

Teiva http://www.astrosurf.com/leroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE CONFIRME
JE CONFIRME
DES QUON RECOIT QQCH DASTRO LE TEMSP DEVIENT POURRI
PUTAIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNN
oups : " put**** "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, le père Noël astro ! Moi j'ai pas dû être sage cette année, j'ai rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flo

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais j'ai une fois reçu la note des douanes qques jours aprés !!!
Si ça marche donne nous ta combine parce qu'elle m'interesse à titre personnel beaucoup plus que ta caméra .
Cupide moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo : c'est très bien, tu nous confirmes que les prix pratiqués de ce côté de l'Atlantique sont prohibitifs. Comme toujours, après que tout le monde se soit bien servi (grossiste, distributeur, Etat), c'est le consomateurs qui paye l'addition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ST10XME rofl, hum ça doit bien déchirer ça !!
N'hésites pas à nous montrer des images dès que possible !!!

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 11-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 11-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, je me demande si c'était pas FeDEx avec un Nagler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est normal, le père noël il est connu, ils l'emmerdent pas à la frontière.
En plus avec ses rennes, il prend pas l'avion alors les frais de douane, tintin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour flo:
moralitée:depèche toi d'effacer ce sujet avant qu'un voleur(les douanes)ne tombes dessus.
quand on lis tout ce que vous avez ecrit,on se rend compte que le systheme francais est vraiment pourri,tout le monde se fait entuber!ex: l'essence,on se fait plumer a chaque plein,mais on a pas le choix!sauf qu'un jour ca irra trop loing et tout le monde se revoltera contre des prix exorbitants.
moi je trouve ca incroyable que certaines choses coutent moitié moins cher à l'etranger,c'est scandaleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroseb, vas te payer une bouteille de pinard français bas de gamme aux states et redis moi ce que tu viens de dire. Vous trouvez que la vie est pas belle ici? Soit alors cassez vous!
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour la bonne bouffe et la bonne boisson , niveau rapport qualité-prix, c'est nettement mieux chez nous que là-bas.

Mais revenons au sujet. Même avec la TVA et les droits de douane, l'opération reste rentable pour la CCD, surtout vu le montant de l'engin.

Au fait, c'est combien les droits de douanes pour la CCD ? Je sais que c'est 7% pour l'optique, mais dans ce cas c'est plutôt de l'électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Il est certain que les sociétés ont pour but de vivre et de faire du profit, mais il semble y avoir de l'abus et ce n'est plus un pb de $ trop cher, car avant le passage à l'euro, les prix suivaient le $ lorsqu'il grimpait, mais je n'ai jamais vu les prix des scopes ou autres baisser lorsque le $ diminuait ( ou si peu).

je n'ai pas encore franchi le pas mais je compte faire venir ou aller chercher un scope aux US cet automne.

j'envisage un 11" GPS, il vaut quand même $3000 aux US, soit €3060, la TVA est de 19,6% au retour et les droits de douanes sont de 4,2% du montant TTC+Port ($450), celà revient donc à peu de choses près à €4300 tout compris (attention car UPS ou FeDEX ou d'autres prennent des frais de dédouanement en plus et ces aussi cà qui alourdit la note finale, il vaut mieux passer par un transporteur normal et le colis t'attend en douane à Paris ou au centre régional dont tu dépends !)
Quand tu sais que le même en France coute €6443, tu te dis que tu peux encore t'acheter d'autres choses avec les €2000 d'écart !
C'est rentable je penses.
De même pour aller le chercher, car le prix reste le même, plus la taxe locale pour un achat sur place (autour de 8%), un billet AR NY depuis Paris (on trouve à €3500/€400 actuellement pour un AR sur 2 jours (samedi-dimanche). Un peu de taxi sur place pour aller au magasin (20km autour des aéroports = €100), une valise costaud (JMI ou autre, ce ne sera jamais perdu) une surtaxe bagage au retour pour l'avion et tu passes la douane avec un montant de matos de $3350, mais les droits de douanes ne s'appliquent plus sur le port (c'est toi le porteur).
le total doit être assez proche.
Tout çà pour dire que certains s'engraissent bien sur notre dos, car rien ne justifie de tel écarts.
Dans une moindre mesure, j'ai vu des LXD55 10" au portugal à €1750 contre €2400 en France (chez tout le monde) pour $995 aux US.
Là le calcul montre que l'on ne gagne que $100/€100, ce qui ne vaut plus le coût d'y aller ou de le faire venir.
Mais plus le matos sera cher, plus celà vaudra le coût semble t'il;
Il me reste plus qu'à me décider ou encore mieux à rencontrer un américain qui se chargerai de me l'envoyer.

Sur ce ne révons pas, les prix ne baisseront pas en france


------------------


[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 03-10-2002).]

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 03-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on va chercher du matériel là-bas, il y a quand même interêt à téléphoner pour voir si ce que l'on souhaite est disponible en stock, sinon, on est bien avancé...

En France, il y a des importateurs qui ont des prix raisonnables, comme Optique Unterlinden avec les marques Intes ou Takahashi, car c'est pas plus cher qu'à l'étranger.
Il faut voir aussi que OU a une structure moins lourde et donc moins coûteuse que le célèbre importateur dont le nom commence par un "M" et finis par un "S" en cinq lettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment être passioné de chez passioné pour dépenser autant d'argent. Surtout que dans ce cas, il vaut mieux savoir l'utiliser, la caméra. Vu le prix...
Sinon, vivement les photos ! Ca doit être qque chose à voir
Et dire que je suis tout content de voir Saturne avec ma ch'tite lunette 70/700 et mon oeil, même pas de monture équatoriale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-

[Ce message a été modifié par Flo (Édité le 11-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgilbert : comment vas-tu faire pour tester le Nexstar sur le ciel (un star test) avant de l'acheter ?
Il existe en France des sociétés qui te permettent de tester le matériel avant de l'acheter.
Si tu tombes sur une daube, même 2 fois moins chère ça restera une daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Abco:
J'ai fait un choix par rapport à mes compétences quasi nulles en astro pure.
Je veux surtout faire du ciel profond
Je me régale à observer le ciel, j'ai eu un G5 décevant et j'ai voulu changer. Mais mon but n'est pas de passer 3 heures en mise en station ou recherche (j'ai une gosse de 6 ans à laquelle je ne veut pas dire que j'y panne rien et qu'il faille faire attendre 30' avant de voir qque chose à l'oculaire), mon but c'est d'observer et de faire aussi plus tard de la photo ou CCD.
Simplement Intes (je trouve les diamètre trop short) et Taka c'est vraiment trop cher.

pour ms :
C'est sûr que les tests ne seront pas fait (encore que je peux le tester sur place puisque j'ai prévu d'y rester une nuit), non mais blague à part, aucun des parisien que j'ai vu ne me permet de tester le matos !
Alors autant qu'il me coute 30% - cher (c'est 2 fois moins cher mais là-bas).
En outre il ne s'agit que d'un projet, il ma faut encore demander mon passeport pour aller aux US car je ne l'ai pas encore.
Il n'empeche que les différences de prix sont vraiment abusives et qu'il semble illogique de devoir se farcir 25% d'écart de prix entre certains pays de la zone euros et rarement en notre faveur.
je ne dis pas que ce soit la solution à tout d'aller là-bas, mais l'interlocuteur que j'ai trouvé aux US, me fais les mêmes test que M*S par ex. pour $50 et me livre un certif avec.
Il sont aussi sérieux là-bas qu'ici si tu trouves le bon interlocuteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgilbert :
Optique et Vision te permet de tester ton instrument avant de l'acheter et là tu n'as pas besoin de passeport car c'est à Juan les Pins.

Ceci dit, le Nexstar11GPS est un bon instrument pour le ciel profond en visuel (étoile centrale de M57 de mag.15 vue au Champ du Feu lundi soir). Je l'utilise depuis janvier et j'en suis satisfait pour le ciel profond.
Maintenant c'est un instrument qui est à un cout relativement élevé surtout si tu l'équipes correctement :
- remplacement du renvoi coudé merdique fourni par Celestron par un renvoi coudé 2 pouces Televue,
- remplacement du "visual back" Celestron dont le cercle de lumière est limité à 1,5 pouces,
- contrepoids,
- oculaires 2 pouces,
- micro focuser pour limiter les désagréments du shifting.
D'autrepart comme tout télescope du commerce à l'exeption d'Astro-Physics et Takahashi, le miroir souffre d'un mamelonnage et d'un micro-mamelonage important. Cela réduit de façon importante le constraste et le piqué pour le planétaire.

C'est pour apporter une réponse à ce dernier point que je vais réaliser un télescope polyvalent et évolutif (300/400/500) dont l'optique ne souffrira d'aucun défaut :

Le modèle 300f/5.5 gotorisé sera à 3800euros pour une qualité optique qui n'a plus rien à voir avec Celestron et meme Takahashi pour l'état de surface.

Le modèle 400f/4.5 gotorisé concentrera 2 fois plus de lumière que le Nexstar11GPS, à poids égal et à prix très légèrement supérieur.

Les modèles précédents pourront évoluer vers le modèle 500f/3.5 gotorisé qui reste encore transportable.

Disponibilité des modèles : janvier 2004.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 04-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dgilbert : Je ne te donnais pas de conseil d'achat d'un instrument lorsque je parlais de Takahashi ou Intes.
C'était juste pour donner des exemples de marques, dans la discussion sur les prix des importateurs français.
Si j'avais voulu te donner des conseils, je l'aurais fais sur ton post au sujet du Nexstar 11.

Au fait Intes-Micro fait un Maksutov-Cassegrain de 250mm à F/D 10 pour 7800 €, ça ne te tente pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abco :
un 10" me tente puisque j'envisage le 11" celestron, mais le pb est le prix, à €4500 j'ai le tout au US.
je peux pas y mettre €7500 ou plus et comme celà fait maintenant deux ans que je mets de côté pour me le payer, j'ai hâte de l'avoir.

ms :
je lis avec intérêt le projet de dobson/serrurier de 300/500, mais le pb c'est attendre jusqu'en 2004.
d'autre part, c'est clair que voulant faire de la photo/CCD + tard, il faudra qu'il soit motorisé me semble t'il.
enfin j'ai toujours l'objectif d'initier ma gamine (elle va grandir j'espère) mais pour l'instant c'est vrai qu'un SC est + facile à utiliser même pour elle, alors qu'un dobson nécessitera au moins un bon escabeau pour qu'elle puisse jeter un oeil à l'oculaire. et celà devient moins stable et plus risqué pour elle - elle a que 6 ans.
pour l'instant je rêve de me payer un bel instrument (pas au sens esthétique).

Mais pour en revenir au prix, j'ai vu le site d'Orionoptix (GB), il proposent un newton 300 pour €2500 sur monture Vixen GPDX avec le syst. GOTO pour €1000 de plus et bien la meilleure est qu'il te renvoies vers M*S si tu veux leur en commander un ! donc on se retrouve avec un produit 30% plus cher !
C'est un cercle vicieux.

Tout çà pour dire que je sais de moins en moins ce que je peux m'acheter pour €4000/€4500. Je ne sais plus quoi choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« d'autre part, c'est clair que voulant faire de la photo/CCD + tard, il faudra qu'il soit motorisé me semble t'il. »

Le C11 Nextar est équatorial ? (je pose la question parce qu'il me semble que ce sont des azimutaux, donc impossible de faire de la photo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
il me semble qu'il soit possible d'acheter une table equatoriale speciale pour le nextar11.
Demande a IPPATSU qui va s'en acheter un et qui desirera se lancer dans la photo argentique avec.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant