JacquesG

Barlow apo 3x Antares

Messages recommandés

Bonjour,
Si quelqu'un a déja testé cette Barlow, j'aimerais bien avoir son opinion. Je ne sais pas si c'est la Ultima (la réf. est UB3S).
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai. Elle est pas mal. Je la laisse rangée depuis que j'ai l'ultima X2. Elle est un gros cran en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou est ce qu'on peut trouver cette barlow et a quel prix?
G toujours vu 1 barlow antares apo x2 ms jamais x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Halfie pour le lien.
Justement William, sur Excelsis tu dis qu'elle est "terrific!", mais si la 2x est un bon cran au dessus, qu'est ce ça doit être !!!
Pour DarkFire, on peut la trouver à 66€ sur http://www.teleskop-service.de/ : je ne l'ai pas vue en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pense pas que se soit de la meme gamme.
Une barlow apo a 66€ ca fait vraiment pas cher. Ca vient du fait que ce soit en allemagne ou c juste la qualité de cette barlow qui veut ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant assez longtemps j'avais l'antares X3 et la Televue X2. J'avais l'impression que l'antares avait un meilleur piqué. Maintenant ce qu'il y a de sûr c'est que je songe même pas sortir l'antares. L'ultima se revend d'occasion vers les 80-100 euros généralement. Sauf si c'est pour avoir absolument une X3 sinon je n'hésiterais pas une seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà une barlow 2x qui me parait très bonne en visuel et que j'utilise avec 2 Plossls 40 et 25mm pour faire de la photo en afocal avec un appareil numérique. Cette barlow introduit très peu de vignettage supplémentaire par rapport aux 40 et 25mm simples tout en permettant de grossir x2. Et donc j'ai pensé à cette 3x pour photographier Jupiter et Saturne, mais est-ce qu'elle introduit beaucoup de vignettage, je ne sais pas. William, si tu pouvais me donner le diamètre de la lentille, ce serait peut-être un bon indice ?

DarkFire, je crois qu'il s'agit bien de l'Ultima 3x. Un petit prix n'est pas forcément signe de mauvaise qualité et inversement un prix élevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant