Lecocguen

Occase foireuse

Messages recommandés

J'avais déniché par les petites annonces d'un magazine une lunette assez ancienne de 76mm/1400. En discutant avec le vendeur j'en déduisais que la lunette était dans un très bon état. Quand elle est arrivé à la maison, je suis allé de déceptions en déceptions. Peinture dégradée, monture pleine de jeux, trépied très vilain et pour couronner le tout, l'objectif est complètement décentré et on ne peut pas le règler. Bref, de loin la lunette à l'air belle mais elle est quasiment inutilisable.
La moralité de cette histoire est qu'il faut se méfier des occasions trop anciennes, certains instruments ont mal vielli et ne sont plus réellemnt revendable. Si de telles mésaventures vous est arrivé, racontez-moi vos déboires, histoire de me consoler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me rappelle de petites annonces ventant un télescope Dobson de 500, avec miroir en verre collé, qualifié de tout à fait utilisable en ciel profond alors qu'en réalité, ce miroir était tout à fait inutilisable, sauf pour en faire un dessous de plat...

L'auteur de cette petite annonce se reconnaîtra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une pensée émue pour un oculaire erflé 32mm coulant 31,75 mm avec 70° de champ !! résultat un kellner de 44° !!! vous savez ceux estempier de l'énigmatique 8x23 d'origine intes.
Bon, vous me direz que c'est optiquement impossible en 31,75mm ... Ok mais à l'epoque moi y en avait pas savoir.

Heuresement, ca s'est bien fini. Oufffff.

Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens ca me rappelle une annonce pour laquelle j'avais appelé un certain Mr R.L qui vendait un 400 (ou un 300 je ne sais plus) si mes souvenirs sont bons... Qui s'averait être un miroir en verre du commerce collé aussi soit disant super (dixit au téléphone)...
Je crois que ce monsieur sevit toujours il poste encore des annonces un peu esoteriques sur les PA... En ce moment (28 octobre) une 160 "objectif très ancien à utiliser avec filtre, optimisé dans le bleu et le vert"... Sûrement une super affaire comme d'habitude ! Mince moi qui voulais observer la Tête de cheval avec c'est pas de bol !
Ca te console Serge ?

Bons cieux
merci Halfie pour le smiley

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 12-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant