PierreJL

3 Questions sur les miroirs?

Messages recommandés

Bonjour

"-Est-il possible d'avoir la même qualité de poli pour des miroirs en zerodur, sitall etc comparés à du pyrex ou à du verre ordinaire ?"


"-Sur certains site de discussion US, certaines personnes veulent mettre les trois points qui retiennent le primaire pas uniquement sur le bord du miroir mais aussi en bonne partie SUR... le disque réflechissant( 30% ).
Quel est l'intéret?"


"-Pourquoi a-t-on toujours un ciel plus noir
à diamétre égal dans un télescope à F/D 8
qu'à F/D 6 ?"

Merci.
Les réponses seront lues attentivement par des personnes dont je suis l'intermédiaire.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 18-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"-Est-il possible d'avoir la même qualité de poli pour des miroirs en zerodur, sitall etc comparés à du pyrex ou à du verre ordinaire ?"

Oui tout à fait. Par contre comme les vitrocéramiques sont plus dures, c'est plus long.

"-Sur certains site de discussion US, certaines personnes veulent mettre les trois points qui retiennent le primaire pas uniquement sur le bord du miroir mais aussi en bonne partie SUR... le disque réflechissant( 30% ).
Quel est l'intéret?"

Je comprend pas la question, tu veux dire que les pattes de retenues entament beaucoup la surface optique c'est ca ?
Si c'est le cas, je ne vois pas non plus l'intérêt…
Par contre, des fois on met un anneau de retenue qui peut avoir 2 fonctions : Retenir le miroir en cas de basculement et diaphragmer un bord rabattu.

"-Pourquoi a-t-on toujours un ciel plus noir
à diamétre égal dans un télescope à F/D 8
qu'à F/D 6 ?"

A grossissement égal en visuel, on a un fond de ciel noir identique, quelque soit le F/D.
Il y a eu de nombreux posts sur ce sujet, fais une recherche dans les archives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuups.... :-)))

Désolé PierreJL je t'ai répondu sur ton propre message Les affres d'un administrateur un peu distrait!

Bon ben si tu peux réécrire ton message d'origine stp...

Mes excuses les plus plates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David
pour tes réponses trés précises.
En ce qui concerne les vitrocéramiques, qu'est-ce que cela comprend en dehors du sitall par exemple?
Pour la 2ème question, il s'agissait bien des pattes de fixation. (particulièrement longues sur certains gros diamétres).

Pour la dernière question, c'est à dire la noirceur relative du fond de ciel,
beaucoup de gens ont ce sentiment à grosssissement égal mais f/D différent.
Dans ce dernier cas ils vont être étonnés de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant