paulp

barlow top

Messages recommandés

Hello

Je cherche la barlow idéale pour monter sur 12mm nagler pour mon TSC 225.

Que proposez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas voir du côté de powermate de la même marque. C'est du bon et le mariage est heureux. Après faut que les GR proposés coincident avec ce que tu veux bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par top tu entends gros prix et gros poids, j'ai ce qu'il te faut ! Bon je precise quand meme qu'en qualite je la trouve egalement excellente : comme Diabolo le dit la Powermate.

J'ai perso la 2x en 2" et c'est vraiment un regale. Le Pentax XL 40 avec la 2x sur le Mewlon c'est carrement excellent. Et comme j'ai en tete d'autres oculaires en 2" (et en 1"1/4 aussi d'ailleurs), c'est de l'investissement a long terme.

Mais alors attention au poids ! RC 2"+PM2x en 2"+P. XL 40 ca doit approcher ou depasser les 2Kgs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi un barlow 2x en 2" chez Baader et apochromatique (mais plus chère que la télévue ... :-(

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle defaut faut-il chercher ? Parce que personnellement la Powermate 2x 2" je ne lui en ai pas trouve, si ce n'est que, le grossissement etant plus important, la mise-au-point est plus difficile car elle doit etre plus fine. Sinon "optiquement", avec le peu de connaissances que j'ai des problemes optiques, je n'ai rien note. Sur M81/82 je mettais le XL 40mm : cool ! Ensuite pour voir chacune des galaxies, j'ai mis la barlow : l'image etait toujours extra avec une perte de luminosite assez faible. Je n'ai pas d'oculaire de 20mm pour voir si il y a une difference notable. Mais avec une petite soiree au Champs du Feu avec d'autres zozos et donc d'autres oculaires et instruments, j'espere qu'on va pouvoir voir ce que vaut vraiment cette Powermate (y'a interet qu'elle soit aussi bonne que sont poids !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant