pierre201

queue d'aronde

Messages recommandés

Bonjour à tous

Moi aussi je me suis laissé tenter par le mak Skywatcher 102 surtout à cause de ta contribution ,Zirkel :-)))Le nombre d'épouses qui vont te poursuivre avec un baton:-)))
En revanche OU n'a pas de solution pour fixer le tube sur une monture EQ2 ou EQ3-2,la barre serait en fabrication outremer avec un délai de 1 ou 2 mois.J'ai cherché chez Perseu,Gem51,L'astronome de Lorient,....rien trouvé.Une idée sachant que trouver un tourneur sur métal dans mon bled n'est pas évident!
Amicalement
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mak a t-il des pas de vis pour y fixer une queue d'aronde?
Si oui, tu trouveras des queues d'aronde sur mesure, a la longueur que tu voudras sur www.astam-astro.com.
S'il n'a pas de trous, regarde les anneaux de fixation pour les lunettes guides chez ASTAM, tu pourras les fixer sur une queue d'aronde et avoir ton Mak solidement attaché sur sa monture.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Looney

L'adresse est effectivement fort bonne mais les barres proposées sont pleines alors qu'un ecrou debordant de la mortaise de mon EQ2 chinoise m'oblige à chercher une barre creuse.A défaut je pense récupérer la barre d'un 114 qui traine...
Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASTAM peut usiner à convenance une piece, il suffit de lui donner les mesures.
Je pense que de creuser une queue d'aronde ne doit pas generer un surcout trop important...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant