GUILLAUME

probleme de MAP en argentique

Messages recommandés

bonjour a tous !
voilà mon p'tit probleme suite a l'achat d'un adaptateur photo foyer et d'une bague T2,pour faire mes premiers pas sur la lune !
je vise donc l'adaptateur sur la bague T2,et j'instale l'ensemble sur mon boitier photo canon,jusque là,pas de soucis...
je monte le renvoie coudé sur le porte oculaire de la lunette et je glisse tout l'ensemble dedans,apres bien sur avoir faire une mise en station approchée et bien centrer la lune dans le champ... et là je commence a tenter une mise au point,la galère !!!
je m'appercois rapidement qu'il faut réduire la focale de tout l'ensemble pour obtenir une image meilleure,mais j'arrive vite en butée avant meme d'avoir pu queque chose de correct !
donc je pense tout de suite que le boitier photo n'est pas a la bonne distance de l'image au foyer de la lunette ! je demonte donc le renvoie coudé et je réinstale tout direct dans le porte oculaire,qui se trouve maintenant en boute de tube,et ben c'est pareil ! je démonte l'adaptateur,la bague T2 et je controle l'état de propretée du verre de visée du boitier photo,rien a dire il est propre ! je comprends plus rien,de toute évidence le boitier n'est pas a la bonne distance du foyer iamge de la lunette,avec ou sans le renvoir coudé...
si quelqu'un avait un p'tit conseil pour moi j'aimerai bien conaitre la solution a mon p'tit soucis de MAP...
pour info c'est un adaptateur meade a tirage fixe et non variable,donc pas de réglage sur le tirage.
merçi bcp et bon ciel a tous !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu observes à l'oculaire repères la position du diaphragme de cet oculaire par rapport à ton tube optique.C'est à cet endroit précis que doit se situer le plan du film de ton boitier photo (repéré par un "rond barré" sur le dessus du boitier et là ça doit marcher. Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant