HaleBopp

alignement sympa aux jumelles

Messages recommandés

Té, tant que j'y pense, si vous faites un petit tour dans Hercule à faible grossissement, y a un alignement stellaire très sympa sur 1,5° qui s'appelle le Zig-Zag (vous comprendrez pourquoi après l'avoir pointé ).
Il est situé dans la partie Sud de la constellation entre Oméga Her et IC 4593 (à mi-chemin sur ce segment). Exactement : 16h18' / 13°0'.
Je l'ai attrappé hier soir vers 23h, pas très lumineux aux 7x50 mais j'étais en ville (les étoiles font mag 8 ou 9) mais très joli. Je conseille.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme en ce moment je n'observe qu'avec mes jumelles, ce genre de post est du pain béni. Sur le SkyAtlas de Thirion, je n'ai pas assez d'étoiles pour identifier l'alignement dont tu parles... mais sous Ciel, il y a bien un très joli "S", plutôt plus près de l'étoile que de la nébuleuse. Cette nuit, si la météo le permet (rien n'est moins sûr)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si t'aime bien ce genre de plan y en a un encore observable, qui est extra dans le Petit Lion, c'est l'"amas du bateau". Il me fait un peu penser au cintre du petit renard mais en plus petit (45'). Il faut pointer 22 LMi.
Il est pas dans le bon sens mais c'est marrant, on voit la coque et le mât, comme un petit bateau en papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant