marc

Qu'est ce donc ce réducteur ??

Messages recommandés

Avez vous entendu parler du réducteur de focale Baader Mark2 vendu chez l'astronome ?
Dans sa conception il semble complètement différent de celui de Meade et de Celestron.
Pourquoi est il un progrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parles-tu du correcteur de la page: http://www.alpineastro.com/optical_accessories/alan_gee/alan_gee.htm

pourquoi et il un progres ? sans doute pour faire de la pub et le vendre ;-))
si, il a une caracteristique interressante: il se glisse dans le SC et donc ne prend pas de place, de meme en enlevant ou ajoutant des bagues on fait varier la focale

j'ai une copine que me l'avait prete, j'ai fait faire une bague pour l'adapte et le tester avec mon 8"LX200, je dois dire que le resultat a ete...degueu ! bon le fait que j'ai teste ca avec un grand CCD a peut etre augmente le probleme, de meme il est peut etre bon uniquement en photo
quoiqu'il parait qu'il y a des images CCD bonnes avec sur le net, pour moi c'est clair que le test n'a pas ete concluant (peut etre y a t'il une version speciale CCD ? pas envie de chercher sur le net...
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis/

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 23-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la mode en ce moment de faire des réducteurs ou des barlows qui se vissent sur les renvois coudés.

Baader Mark2 est fait pour le coulant 31,75mm.

Le risque de vignetage est moins important avec d'autres modèles faits pour le coulant 50,8mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens skywalker et les autres, quel modele de reducteur/correcteur vous mettriez sur un miaoulonne ?

Je sais pour l'avoir tester que celui de Michel ne peut pas aller (foyer trop a l'interieur). Mais y'a-t-il une autre alternative (moins cher bien sur et de qualite acceptable) que celui de Taka pour faire de la photo argentique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole MadMac, je ne peut te repondre:

- j'ai pas de "miaoulonne"
- je ne sais pas ce que c'est la photo

et comme je n'aime pas conseiller un truc sans avoir tester... je m'abstiendrais donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas trouvé. Taka ne va qu'avec Taka, il me semble malhereusement. Et puis l'optique est particulière primaire elliptique et secondaire sphérique: corriger tout ça, bin....

Pour l'instant ton cercle image est de 16mm, y a de quoi faire dèja un peu. T'as résolu le pb du suivi? Avec une ouverture de 12, tu poses pendant une heure au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les mewlons, je signale que la greffe d'un réducteur 6,3 est tout a fait possible : je l'ai tenté . Bon l est certain que c'est au pris d'un vignetage important ... mais c'est possible.
En tout cas, je confirme que le foyer d'un scope équipé d'un reducteur est difficile à attapper? Comme le dit MadMac, le foyer est "avancé" vers l'intérieur du tube. Resultats en visuel :
- sur mewlon : avec un oculaire 2" de longue focale (maximum de champ recherché) la seule solution c'est sans RC2". Et encore c'est chaud ! De toute facon, l'image avec un 40 pentax est assez disgratieuse (franchement inesthétique)
- sur un intes : pas de soucis avec un RC 2" mais on est limite ! impressionnant quant on songe a l'importance de la latitude de mise au point sur ces mécaniques !

bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant