Sirius 1988

Appareil photo jetable

Messages recommandés

Non je ne m'énerve pas . Non ce n'est pas de la frime de banlieu c'est un language de jeunes alors autant sans servir et apprendre il n'y a pas d'âge à celà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius 1988>Faut pas dire n'importe quoi , on est pas là pour crtitiquer les jeunes (dont je fais partie intégrante) , mais c'est vrai que c'est plus difficile de lire en phonétik , et lorsque tu dis que c'est plus rapide , je suis persuadé que tu es dans l'erreur , en effet voici mon expérience perso :
Il y a de ça quelques années , j'étais comme toi ,j'écrivais en phonétik , langage commun sur les chats .Mais en venant sur ce forum , j'ai fais des efforts , et maintenant , j'écris correctement , et je tape aussi vite que si j'écrivais en phonétik.
Quand à l'argument que dans 100 ans , la langue française aura totalament changée : 1° : c'est faux 2°:Est-ce une bonne raison ?Assurément non .De même , selon toi :Rien de sert d'apprendre puisque l'on est condamné à mourir ? Cette position te paraît-t-elle tenable ?

J'en apelle à ton bon sens .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je suis un jeune amateur qui fetera ses 17 ans dans quelques jours. Un ami astronome que je connais depuis peu et que je trouve très simple et très sympathique m'a dit que j'apprendrai beaucoup en venant sur le forum.
Je choisis ce sujet au hasard, et, horreur:
je découvre un jeune astronome de 14 ans qui se fait critiquer pour ses "erreurs" d'écriture alors que je trouve que pour lui je pense qu'il peut vous montrer que l'astronomie doit intégrer la jeunesse pour etre dynamique, et que vous pourriez etre plus indulgents au lieu de regarder les autres de haut!
Je sais en écrivant ces lignes que je vais m'attirer les foudres de certains d'entre vous, mais je sais aussi que les astronomes qui sont vraiment dignes de ce "titre" sont avant tout des personnes à part qui sont très philosophes.J'ajoute que l'astronomie est une aventure que l'on peut vivre en groupe, et que nous ne devrions pas faire les mêmes erreurs que dans notre société égoïste, nous valons plus que ça!
Ce sera tout! Que ceux qui sont en accord avec moi prennent contact avec moi, j'aurai beaucoup à apprendre d'eux, de leur expérience, de leur simplicité, de leur ouverture d'esprit, de leur bonté.Les autres, il va falloir réfléchir.Je ne suis pas là pour faire la moral, mais j'ai lu dans les conditions d'accès au forum que le respect est une des valeurs à respecter ici!
Ce sera tout

Guillaume, 17 ans bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M104, il ne s'agit pas "d'erreur" d'écriture. Une erreur d'écriture, c'est une faute d'orthographe, de concordance de temps... et ça, ça n'est pas un problème du tout, tout le monde peut faire des fautes, et je n'ai jamais vu personne reprocher ça à quiconque.
Il s'agit d'un style d'écriture qui est tout sauf du français.
Maintenant, à la limite, moi je m'en fous -sauf que j'ai du mal à lire, mais bon.
Vous êtes au collège ou au lycée, c'est bien. Le jour où vous chercherez du boulot, vous ferez aussi une lettre de motivation en "fonetik" ?
Dans ce cas là, je peux vous le dire, préparez vous à de longues années de chomage, et ne comptez pas sur moi pour vous plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir pris les temps de lire vos remarques,j'en viens à me ranger du côté de Jo, c'est vrai que la langue française doit ne pas être "maltraitée", en tant que francophones nous sommes fiers de parler cette langue. Mais croyez vous que Sirius soit content de voir ce que son innocence vient de créer? Vous vous "bouffez le nez" comme des gamins pour, selon moi, un problème qui n'est pas si important que ça! Je vous le dis encore, soyez indulgents et acceptez les différences, de toute évidence personne ici, et nulle part au monde, n'est arfait! J'ose espérer que ces attitudes d'enfants vont changer ici. Mon ami m'avait fait part d'une crainte avant de m'inscrire, c'est que je m'apercoive que certains sont butés, et que cela me gache mon plaisir de partager l'astronomie, alors s'il vous plait, montrer moi que ce forum est un lieu de rencontre qui en vaut la peine!A méditer

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Norbert que t'as pas très bien compris l'utilisation de la phonétique.
Sur des lettres officielles, administratives, à l'école........ on écrit pas en phonétique ! On est pas assez fou pour ça ! Mais pour des tchat, forum ou petit mot entre amis c un nouveau language.

[Ce message a été modifié par Albireo88 (Édité le 30-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que sur le chat et les textos que j'écris j'utilise la "phonétik", mais que dans ce forum je m'exprimerai en bon français.Je sais que mon français est correct, et que j'ai de l'aisance orale, et je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des lettres de motivations.
En fait, je sais que j'ai des qualités, mais je suis un perfectionniste et je cherche toujours à évoluer!
Voilà tout, j'espère que je serai bien accepté parmi vous, en tout cas je vous ai fait part de ma "philosophie"

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albiréo, j'ai l'impression qu'on est "ok" en de nombreux points, et qu'on va bien s'entendre!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai bien l'impression !

cindy

[Ce message a été modifié par Albireo88 (Édité le 30-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Cindy, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser un nouveau langage pour écrire sur un forum.
Le français est une langue riche qui permet de s'exprimer pleinement (mieux que beaucoup d'autre langues), alors pas la peine de réinventer la poudre.
Je suis d'ailleurs bien content de voir la position de M104 qui dit vouloir s'exprimer en français, et je suis sur qu'il n'est pas le seul.

Bon, il me semble qu'on est un peu hors sujet, là ?? On va finir par se faire jeter à la poubelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, je suis heureux de voir que l'on peut s'entendre, et je propose que les hostilités s'arretent là!
Si quelqu'un veut me contacter en "privé": ovnicrash@caramail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux de voir que mon arrivée a permis de régler ce conflit, et sachez que ce n'est pas mon genre de m'en vanter, il faut savoir rester humble!
C'est une victoire que nous avons tous gagné, choisir la paix et non la guerre!
Je suis heureux de vous connaitre albireo et norbert, car malgré nos différences nous pourrons nous entendre!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je m'en vais remuer un peu tout ça...

M104, tu parlais d'égoïsme. L'égoïsme, n'est-ce pas d'écrire plus vite pour gagner du temps (en phonétique) sans se soucier de savoir combien de temps perdra le lecteur pour déchiffrer le message ?

Le forum n'est pas un "chat" (si quelqu'un pouvait me dire comment on doit dire "chat" en français, au fait...), on a le temps d'écrire et de se relire, donc il est évident qu'on doit le faire en français. Du moins du mieux qu'on peut.

Quant à cette histoire de langue qui évolue vite en 100 ans, en voilà une drôle d'idée ! Bien sûr que le français évolue, mais pas au point de n'être plus lisible. Victor Hugo, vous trouvez que c'est du chinois ? Alors que le phonétique caricaturé...

Mais bon, comme le disait M104 (je crois), tout ça n'est pas très grave...

VERSION FONÉTIK --------------------------

Allé, je man vé remué 1 pe tt sa...

M104, tu parlé d'égoism. L'égoism, nespa d'écrir plu vit pr gagné du tps (en fonétik) san se soucié de savoir combien de tps perdra le lecter pr déchifré le msg ?

Le forum né pas un "chat" (si qqn pouvé me dir comen on doi dir "chat" en french, au fét...), on a le tps d'écrir et de se relir, dc il et éviden kon doi le fér en french. Du - du mieu kon peu.

Kan a 7 histoir de langue ki évolu vit en 100 ans, en voila 1 drôl d'ID ! Bie sur ke le french évolu, mé pa o poin de n'étr plu lisibl. Vic Hugo, vou trouvé ke sé du chinoi ? Alor ke le fonétik karikaturé...

Mébon, com le disé M104 (je croi),
tt sa n'é pas trs grav...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, c'est reparti, j'ai honte de cette betise humaine! Ce n'est pas fini à la fin.L'astronomie me permet de m'isoler, de fuir la cruauté du monde, et je vois qu'elle s'est malheureusement infiltrée partout!
Je me surprends à croire que l'Homme est bon, mais parfois je me demande si je ne suis pas utopiste! Je suis jeune, et j'ai encore besoin de rever, alors ne détruisez pas mon rêve!

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est JO

Bon tout cela est de ma faute; mais on ne vas pas en faire un fromage, après tout l'important est de partager une passion commune et de s'échanger des trucs, tuyaux et sensations.Je devais être un peu énervé par mes patients ce soir là.

Pour ce qui est de l'appareil jetable, je pense que tu peux aussi jeter l'idée
Par contre c'est vrai qu'un bon vieux Zénith E c'est génial d'autant que tu peux trouver des objectifs d'occasion à 40 € .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez tout le monde se calme. bien sur pour se faire comprendre il faut ecrire un mimimun frcais mais il faut bien employer des abrevations car sinon on pourrais y passer la nuit.
mais il faut ecrire pour que tout le monde comprenne.
PS: je fais des fautes sur le forum mais en dictée eh bien j'ai des super bonnes notes.
Alors tt le monde ecrit de facon comprehensible et on en parle plus.
BISOOOUS a tous

[Ce message a été modifié par Diana 77 (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc

Ca drague sec sur ce post

hihi @+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant